mesothéliome

4 commentaires
Image profil par défaut
rosemary THIEFFINE

je voudrais savoir combien de temps on peut tenir avec cette maladie?

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Il n'y a pas de réponse universelle à une telle question. En cancérologie comme dans toutes les spécialités médicales, les données publiées sur le pronostic de telle ou telle maladie sont des statistiques. Elles donnent une indication mais doivent être interprétées au cas par cas. Dans tous les types de cancer, il y a des patients qui déjouent les statistiques avec des survies plus longues, parfois beaucoup plus longues.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rosemary THIEFFINE

Bonjour docteur,

Je vous remercie de votre réponse, mais je me demande si ma qualité de vie va continuer à se dégrader ?

Je suis diagnostiquée depuis avril 2014 comme cancéreuse, mais la maladie avait due commencer un an avant car j'étais toujours essouflée, je maigrissais énormément et j'étais épuisée.

Depuis juillet 2014, j'ai subi plus de 58 transfusions de sang ( je ne les compte plus) et transfusions de plaquettes, je suis toujours en hémoglobine en dessous de 9 et des plaquettes aux environs de 70.

Je suis toujours fatiguée, je ne peux rien faire seule, meme pas descendre et monter l'escaliers pour prendre l'air.

J'avais comme chimio l'alimta combinée avec la carboplatine , mais j 'ai déclarée une allergie très féroce donc maintenant j'ai juste la carbo.

J'avais une chambre mais après une septicémie, on me l'a retirée pour un picc-line, lui aussi infecté donc seconde septicémie, heureusement j'avais un second bras donc picc-line de nouveau.

L'hopital a annocé ma mort deux fois à mon médecin traitant, mais je suis toujours là.

Pourtant , moi je me trouve de plus en plus mal, meme si je continue à me maquiller et porter mes perruques, je me sens épuisée, sans force, je tremble sans arret, j'ai des douleurs dans les os et les reins, ainsi qu'un mal de tete continuel.

Pour mon oncologue , je fais une dépression, alors que je suis juste épuisée, mais pour eux je supporte bien la chimio donc il continue sans me comprendre, la maladie n'avance pas mais elle diminue pas non plus .

Il m'avait donnée 5 mois en avril 2014, je suis toujours en vie pour eux, moi je ne me considère pas en vie mais en survie car l'oxygène, le fauteuil roulant ou les brancards pour moi c'est trop je prefererais mes jambes .

Merci de me dire si ces symtomes sont bien celui de ce cancer de l'amiante ou bien une réaction à la chimio?

Cordialement

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Rosemary, j'aimerai pouvoir vous aider davantage mais ce forum n'a pas vocation à être un lieu de consultation et de toute façon, une consultation à distance, surtout dans un contexte aussi complexe que le vôtre, n'aurait aucune valeur. En effet, pour pouvoir donner un avis, il faut disposer de l'ensemble du dossier médical, connaître le patient, l'avoir examiné, etc.
D'après tout ce que vous nous dites, votre prise en charge est parfaitement assurée par l'équipe médicale qui vous suit, faites lui confiance. Maintenant, si vous avez besoin de parler, je vous invite à contacter les conseillers de La Ligue qui sauront être à votre écoute, vous pouvez les joindre au 0 810 111 101.
Cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
rosemary THIEFFINE

merci beaucoup , cela m'avance pas à comprendre ma maladie, mais je vous remercie encore de votre réponse
bonne journée à vous
cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.