Pensez vous que ça puisse etre un cancer ?

3 commentaires
Image profil par défaut
Anonyme643733

Bonjour ,
Je vous contact car je m'inquiette beaucoup , ça fais maintenant presque 1 mois que je suis malade une grosse fatigue , faible fievre , je me sens vite essouflée j'ai une douleur constante qui est soit sur le coté ( le flan ) gauche soit au niveaux du sein quand je respire. J'ai parfois mal au dos à la même hauteur . Je tousse beaucoup je crache des glaires et j'ai cracher 3 fois des tout petit filaments de sang à plusieurs jours d'intervale. J'ai une perte d 'appetit depuis un petit moment , et quand j'ai faim et qye je mange un petit peu je suis vite rassasié , et j'ai une perte de libido.
J'ai vue un medecin je suis allée à l'hopital j'ai fais test pcr/covid : negatif
Prise de sang : ok , radio des poumons : ok electrocardiogramme : ok ( j'ai un trés bon coeur de sportif 60 battements par minutes )
Et ecographie du coeur : ok
Test urine : juste un petit peu de sang mais rien d inquiettant donc ok
Et radio des poumons :ok
Je passe un scanner demain matin j'ai peur à la fois de découvrir quelque chose de grave et à la fois de ne pas savoir/trouver ce que j'ai.
Car les medecins n'ont pas encore trouver et il me rassure en me disant que tout est ok que ça va passer mais ils ne comprennent pas que j'ai vraiment mal je n'arrive plus à faire autant de choses que avant car je fatigue ou je m'essoufle trés vite .
J'ai 23 ans , je suis une femme aucun antecedants appart infection pulmonaire à mes 12 ans depuis rien. Je fume depuis 2 ans grand maximum 6 par jours . Je ne bois pas d'alcool et dans ma famille mon pere et mon grand pere ont eu un cancer au poumons alors je m'inquiette vite.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Aude,
La probabilité d'un cancer du poumon est quasi nulle à 23 ans, même si vous fumez depuis 2 ans 6 cigarettes par jour, au maximum. Mais compte tenu de vos antécédents familiaux, un père et un grand-père décédés d'un cancer du poumon, je vous recommande vivement de profiter de cet épisode pour rompre définitivement avec le tabac. Au besoin, faites vous aider pour cela, votre médecin traitant peut vous aider avec des substituts nicotiniques mais peut-être pouvez vous y arriver seule car votre dépendance ne doit pas être très élevée.
Les efforts de toux peuvent expliquer la présence de filaments sanguins dans les crachats. Si le scanner de demain est normal, ce qui est probable, voyez un pneumologue qui pourra éventuellement vous faire faire des épreuves fonctionnelles respiratoires à la recherche par exemple d'un asthme atypique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Anonyme643733

Merci de votre réponse en effet j'ai bien diminuer le tabac et je compte arretter , vous m'avez bien rassurer mais je me demande d'ou me vienne ces douleurs
Cordialement

Aude

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Il n'y a qu'un médecin pouvant vous examiner et accéder à votre dossier médical qui pourra trouver l'origine de ces douleurs.
Cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.