Cancer sein HER2 +

3 commentaires
Image profil par défaut
IsaG

Bonjour,
Je suis atteinte d'un cancer du sein grade 3 HER2+, j'ai eu 3 FEC, 8 Taxol et actuellement je suis sous radiothérapie et Herceptin.
Je souhaiterais avoir des témoignages qui me permettraient d'avoir de l'espoir quant à ma guérison et les récidives.
Merci d'avance pour vos soutiens

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
J'espère que vous recevrez sur ce forum des témoignages de patientes ayant vécu ou vivant la même maladie que vous. Vous pouvez aussi solliciter une mise en relation via le service d'oncologie qui vous suit (sans doute organise-t-il, comme la plupart, des groupes de paroles) ou via le Comité départemental de La Ligue le plus proche de chez vous.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
loulette

Bonjour
J'ai également été touchée par un cancer du sein her2positif et hormonodependant en 2012 avec une tumeur de plus de 6 cm et un ganglion axillaire touché. Le choc, l'inquiétude... et puis très rapidement l'encologue à pris les choses en main et une chimio néo adjuvante + herceptine à commencé, puis une quadrantectomie et un curage axillaire 5 mois plus tard.
Lors du scan pour placer un clip plus rien de visible et à l'analyse de ce qui a été retiré plus de cellule cancereuses, juste une cicatrice. L'herceptine aurait eu un effet très efficace.
A suivi encore des injections herceptine pour finir cette année de soin.
Aujourd'hui je suis encore sous hormonotherapie tamoxifene que je supporte bien. Aux dernier examens mamo écho et scan général + prise de sang tout était ok.
5 ans après le début de cette épreuve je vais bien. J'ai retrouvé une bonne forme après l'épuisement et la prise de poids dus à la chimio. J'ai retrouvé ma place au travail.
Et pendant tout cette année entre parenthèse j'ai pu tout de même vivre de belles choses, j'avais ma famille et amis proches avec moi, du temps pour lire et peindre, suffisamment de force pour un peu de marche qui délasse et j'ai aussi découvert la sophrologie qui m'a aidé à calmer le volcan qui bouillait en moi.
La médecine progressé et on y a accès; surtout gardons espoir!
Loulette

Image profil par défaut
lman

Bonjour, J'ai 34 ans et je me suis trouvée toute seule mon cancer du sein de grade 3.
J'ai eu une tumorectomie en janvier 2017 suivie de 3 FEC débutée en mars puis 9 TAXOL terminés en juin et 18 Herceptin jusqu'en avril 2018 puis 33 séances de radiothérapie qui vont commencer le 17 août puis hormonothérapie pendant 5 ans.
J'ai perdu mes cheveux 18 jours après la première FEC malgré le casque réfrigérant.
Depuis que j'ai fini la chimio, je vais de mieux en mieux.
Il faut garder le moral et la joie de vivre même si ce n'est pas facile, continuer à vivre comme avant. C'est ce qui m'a aidé à surmonter la chimio et c'est ce qui m'aidera à surmonter la suite.
Il faut se dire que tout ceci ne sera dans quelque temps qu'un mauvais souvenir, c'est une épreuve dans notre vie qui nous rendra plus forte et les cancers du sein se guérissent très bien maintenant. Gardons espoir.

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.