Cancer triple négatif et CA 15.3

5 commentaires
Image profil par défaut
Badou

bonjour à tous,
Je viens de finir mon protocole de soins (chimio, ablation et reconstruction, radiothérapie...) pour un cancer du sein bilatéral triple négatif. J'ai eu les préconisations pour le suivi néanmoins je n'ai eu aucune prescription concernant le CA 15.3. Je me demandais du coup si celle ci était réservée aux cancers du sein hormonodependant ou alors je peux également en bénéficier ?
Merci à tous pour vos retours

Image profil par défaut
Cathy92

Bonjour Babou
Je ne pense pas que cela soit réservé aux cancers hormonodependants car je suis moi même en chimio pour un triple négatif et l oncologue m a prescrit une prise de sang avec CA 15.3 et ACE toutes les 6 semaines.
Peut être votre centre ou même votre généraliste pourra vous le prescrire, je ne sais pas si ce dosage est important car mes 1eres valeurs sont bonnes malgré le cancer qui a déjà résisté à un 1er protocole
Bonne soirée
Cathy92

Image profil par défaut
Badou

Bonjour Cathy92,
Merci pour votre retour. Parait-il le taux à lui seul n'est pas un paramètre fiable. J'en parlerais tout de même à mon médecin traitant.
Puis-je vous demander le descriptif de votre 1er protocole et la différence si il y a avec le 2nd svp?

Bon courage à vous

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Badou,
Il faut effectivement en parler à votre oncologue, il vous dira les raisons pour lesquelles il n'a pas demandé de dosage du CA 15.3, dosage qui est loin d'être systématique.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Cathy92

Bonsoir
Pas de souci, j ai mis l essentiel sur mon profil. Ce ne sont pas les mêmes molécules de chimio. Je n ai pas eu de dosage ACE et CA15.3 avec les 1eres ( EC et Taxotere) mais avec les 2èmes (Carboplatine et Gemcitabine)
Bon courage à vous aussi.
Amitiés
Cathy92

Image profil par défaut
Badou

Bonsoir,
Je n'avais pas regardé votre profil.
Je suis de tout cœur avec vous et vous souhaite plein de force et la guérison.

Merci pour vos retours
A bientôt
Sofia

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.