CONSEIL

3 commentaires
Image profil par défaut
lea15071986

Bonjour,
je m’appelle kILIMTETOU Wiliwe ,je vous écris depuis le Togo. je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faite dans le domaine de lutte et d'aide aux malades et parents de cancer de sein. j'ai connu cette maladie depuis 2013 lorsque ma maman a été déclaré atteintes par cette maladie. Dieu merci aujourd’hui elle va mieux car elle a été opéré et elle suit un traitement. Mais avant que tout ceux ci soit possible nous avons été confronté a un certain nombre de difficulté car nous nous somme rendu compte que notre pays n'était pas suffisamment outillé sur le traitement, orientation des femmes et accompagnement des malades. Face a cette situation nous avons du faire traiter la maman au Bénin à TANGEITA ( L’hôpital du père FLORIENT). Depuis sa maladie beaucoup de femmes viennent souvent vers elle pour avoir des conseils et pour des conseils de traitement. Face a ces difficultés que les femmes rencontrent dans mon pays et surtout dans ma ville, je voudrais une aide pour mieux organiser, ainsi apporter une aide thérapeutique et psychologique.
Merci beaucoup d’être a notre écoute

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
Merci pour témoignage. Je ne sais pas si ce forum est très consulté depuis le Togo mais votre témoignage est néanmoins utile à tous car il permet de mieux comprendre les difficultés auxquelles vous pouvez être confrontée dans un pays aux infrastructures médicales encore insuffisantes.
Vous sollicitez une aide mais une aide de quelle nature ?
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
lea15071986

Bonjour,
J’ai connus la Ligue contre le cancer suite à des recherches que je fessais sur le cancer de sein. Voyant les difficultés auxquelles étaient confrontées les femmes face à ce problème de cancer, j’ai muri l’idée de mettre en place une Association qui aura dans un premier temps à :
- faire des dépistages aux femmes
-informer et orienter les femmes malades vers des centres spécialisés adaptés à leur type de cancer dans les pays voisins. Aidée si possible les femmes
a une prise en charge
-faire un accompagnement psychologique
Pour ne pas condamner les femmes à ce rendre dans les autres pays pour leurs traitements , j’ai prévu dans un second temps avec l’expansion de l'association à mettre sur pied un centre où elles peuvent se faire opérer, suivre la chimiothérapie, et avoir accès aux produits à des prix abordables car le coût du traitement actuel dans mon pays est extrêmement chèr.
Voila ainsi en quelque phase, comment je pense qu’on peut aider les femmes. Donc la nature de l’aide que je voudrais est multiple mais l’urgence est pour le moment une aide sur le plan psychologique des femmes malades et des familles affectés.

Merci Cordialement
Wiliwè KILIMTETOU

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour Wiliwè,
C'est un très beau projet, on ne peut que vous féliciter de l'entreprendre et vous souhaiter bonne chance. J'espère que vous obtiendrez un soutien auprès des autorités togolaises.
Tenez-nous au courant de l'avancement de cette très belle initiative,
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.