Et bim à 41 ans 😔

8 commentaires
Image profil par défaut
Oasisss

Bonsoir à tous,

Comme mon titre l annonce et oui comme vous tous et toutes malheureusement : cancer du sein.  

Je suis allée voir un dr et lui ai demandé une mammographie. Perso j en avais fait une ado mais c est tout. Elle n était pas spécialement pour car selon elle 41 ans c est jeune. Je lui ai dit que mon PERE en avait eu un et etait décédé (En février 2022 d un cancer du rein) et de là elle m en a prescrit une directe !

La suite vous vous en doutez...

Les 2 radiologues m'ont clairement dit  que c était un  cancer après mammo et écho (Et je les remercie de leur franchise) ca remonte à hier et avant hier.

Prochaine étape vendredi pour les résultats de la biopsie .

Je suis maman de 2 jeunes enfants en bas âge 2 et 3 ans et je le vis mal très mal. A chaque fois que je fais une action je me dis que c est peut être la dernière fois. Et pire quand je vois mes enfants et que je les serre dans mes bras je ne peux m empêcher de pleurer en me disant qu ils vont devoir vivre sans moi :(

Perso mon état d'esprit aurait été carrément différent sans enfant! Et pourtant je suis hyper positive en temps normal.

Bref je suis perdue c'est un monde inconnu qui s ouvre. 

Après je lis je lis je lis des choses sur internet pour savoir à quoi m'attendre mais je ne sais pas encore quel type de cancer j ai😞. Quel traitement vais je devoir suivre, vais je pouvoir continuer à gérer mes enfants ou pas vais-je pouvoir garder mon emploi que j adore (je suis en CDD)

Bref que de questions sans rréponse...

Bon.en.tt cas merci à ceux/celles qui m.auront lu jusqu'au  bout et bon courage à vous.

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Une telle annonce est toujours un grand choc émotionnel. Mais il faut garder espoir : la grande majorité des cancers du sein guérissent grâce aux traitements qui existent aujourd'hui. Revenez vers nous dès que vous aurez davantage d'indications sur ce cancer et le traitement qui va vous être proposé.

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
michdu42

Bonjour, 

Justement sers toi de tes enfants pour te battre.  C est ta motivation . N oublie pas non plus que les cancers du sein se guérissent bien . Il faut positiver. 

Et autre point : 

Pour l avoir fait pendant plus de deux mois , lire sur internet releve la plupart du temps des appels à l aide de personnes qui sont dépourvues et parfois demoralisées . Les patients qui s en sortent plus ou moins bien ne pensent pas forcément à partager leur vécu et c est normal . Ils profitent de la vie et des gens qui les entourent.  

Bon courage . 

Souricette

Bonjour et courage Oasis,

Vous êtes sous le choc de l'annonce et c'est bien normal d'être atterrée. Au fur et mesure des rdv médicaux vous allez rentrer dans la bataille et vous allez reprendre espoir. Sur ce forum, vous allez avoir beaucoup de femmes, jeunes et moins jeunes, dans le même cas que vous, qui viendront, j'en suis sûre, vous remonter le moral et répondre à vos questions.

N'hésitez pas à revenir, vous verrez, ici, c'est cool. Les gens sont bienveillants et toujours prêts à aider et le Docteur Marceau, toujours très réactif (y compris les week-ends), sait très bien dédramatiser et décortiquer les comptes-rendus d'examens et d'analyses, expliquer avec des mots simples, bref, en un mot, on se sent moins perdu.

Je vous dit à bientôt ?

Image profil par défaut
Huma

Bonjour,   
Je comprends votre désarroi . Je suis passée par là il y a maintenant 3 ans de cela. J’avais 36 ans. Comme vous je pensais que j’allais mourir et comme vous le voyez je suis là et je vais bien 😊. Vous pouvez lire ma description. Ça vous donnera de l’espoir . Et comme la dit le dr Marceau et souricette , le cancer du sein est de très bon pronostic . Grâce à l’évolution de la médecine, il y a beaucoup de traitements selon le type et le stade du cancer . 
Un conseil: n’allez pas sur internet sauf pour venir sur le forum lol. Ici vous aurez plein de soutien et de bienveillance parce qu’on est tous sur le même bateau même si notre parcours est différent . Internet est trop anxiogène . En attendant vos résultats essayez de vous occuper l’esprit . Faites vos activités préférées, écoutez la musique que vous aimez etc. C’est plus facile à dire qu’à faire je sais mais vous vous sentirez mieux . Et vous verrez une fois que vous aurez vos résultats, tout se mettra en place progressivement et vous y verrez plus clair . Là vous vous mettrez en mode bataille pour vos enfants ! Ils seront votre plus grande force ! 
Courage. Revenez donner de vos nouvelles si vous le voulez bien . 
Huma

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir,

Il y a un an j'étais dans votre cas. Puis j'ai dit à mon conjoint il faut vivre normalement , 1 semaine avant l'opération j'ai fait une randonnée pour ne pas penser. J'attendais  l'opération avec impatience. 3 semaines pour obtenir les resultats de l'anapath et ensuite tout s'est enchaîné scanner etc... jusqu'au 1er rdv avec l'oncologue. Mes premieres paroles ont ete il me reste combien de temps  à vivre. Elle a ete surprise puis a dit on soigne beaucoup de cancers du sein. Chimio, radiotherapie et maintenant hormonotherapie, je me bats comme une lionne contre cet intru. Il ne faut pas baisser les bras au contraire vous avez 2 petits qui ont besoin de vous. L'attente des resultats est le moment le plus stressant. Ensuite vous allez réagir comme nous toutes et tous et vous serez fière de vous. Bonne soirée.    

sylvie7012

Bonjour Oasis, 

Par expérience je pense que notre état d'esprit change constamment face à cette maladie, enfant ou pas d'enfant. Au début, le mois qui a précédé l'opération, j'avais l'impression d'être dans une lessiveuse émotionnelle....des hauts des bas, confiance, angoisse, désespoir, lâcher prise, calme, colère...... C'est le parcours du combattant, il y a maintenant 3 ans et mon état d'esprit est plus stable et apaisé. Comme le dise les z'amis du forum, vivre au présent, profiter de chaque instant de bonheur même s'ils sont fragiles et les cultiver pour qu'ils puissent s'épanouir quoiqu'il advienne

Bon dimanche, à bientôt 

 

Image profil par défaut
jane 12

Bonjour,l'annonce de mon cancer suite à une mammo de contrôle remonte au 4 sept, le choc  est immense et c'est bien normal.Il faut être forte car les examens et les rendez vous médicaux s'enchainent.Vous avez de la chance d'être accompagnée,comptez sur votre famille,vos amis et le forum ou nous sommes soudés par le mëme mal contre qui nous devons lutter de toutes nos forces.Bon courage à vous

Evy4

bonjour Oasis

je comprends très bien votre réaction. je pense  toutes les personnes à qui on leur annonce leur cancer (quel qui soit)  sont sous le choc.

bien sûr ce fut le cas pour moi aussi au mois d'aout de cette année. et ma réaction a été un peu bizarre. suite à la suspicion de cancer de sein après la mammographie, j ai dû faire d'autres examens, et j avais l impression que c'était une autre personne qui agissait et moi j étais à coté à regarder cette personne. un peu comme si je m'étais dédoublée, que c'était l'autre qui s'agitait et moi qui était spectatrice...

c est vrai que les moments d'attentes de résultat nous semblent longs et sont difficiles, mais il faut essayer de continuer à  vivre normalement. et rassurez vous, le cancer du sein est le mieux soigné et le plus guéri ! je vous soutiens par la pensée, et n hésitez à venir vous confier ici si besoin. à bientôt pour des nouvelles

evy

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.