Peur de ne pas me réveiller

17 commentaires
Evy4

bonjour

suite à mon entretien avec une chirurgienne le 27 septembre,  pour mon cancer in situ de haut grade, la décision d'une mastectomie avec reconstruction immédiate a été prise.

une semaine après, par un appel téléphonique il m est annoncé que l intervention était programmée pour le 9 novembre. j ai trouvé le délai un peu long, mais bon, j avais pas le choix...  comme les lésions cancéreuses se sont répandues rapidement dans mon sein, je craints que ce cancer in situ devienne infiltrant à cause de ces longs délais,   

ayant donc du temps devant moi,  quand mes enfants ont eu besoin de moi pour m occuper de mes petits enfants je l ai fait avec plaisir, cela occupait bien mon esprit :) et cette semaine alors que je m occupais de mon petit fils de 6 mois, j ai eu un nouvel appel de l'Oncopole pour m informer qu une date s était rendue disponible et me demander si j étais d accord pour avancer mon intervention qui, me dit la personne au téléphone, a un long délai. bien sur j ai dit oui. je rentre donc en hospitalisation dimanche après midi pour être opérée lundi 16 octobre.

je suis contente mais j ai très peur. le bloc opératoire sera une découverte pour moi... et une peur me tiraille et ne veut pas partir. j'ai peur de ne pas me réveiller. je suis certainement ridicule mais je n arrive pas  à passer au dessus de cette peur.  pourtant j ai bien décidé de faire confiance en toutes les personnes qui vont me prendre en charge.

est ce que cela a été la même chose pour vous ?  comment avez vous gérer ?

merci si vous laissez votre témoignage, je me sentirai déjà moins ridicule.

bien à vous tous, et bon weekend

Image profil par défaut
Saram

Bonsoir,

Je n'ai pas eu cette appréhension, j'avais qu'une hâte me débarrasser de ce sein malade. Je suis rentrée le matin de l'opération.

Je pense que beaucoup de personnes  ont peur de ne pas se réveiller.  Votre médecin ne vous a pas prescrit un medicament pour vous détendre le jour de l'opération, c'est dommage.Ayez confiance en votre équipe médicale, tout và bien se passer. Donnez nous de vos nouvelles.

Bonne soirée 

Evy4

bonjour Saram

merci pour votre témoignage.

lors de mon rdv avec l'anesthésiste, je lui en ai parlé. j ai dû paraître idiote, mais j avais besoin qu il sache : le ridicule ne tue pas :) il n a eu aucune réaction...

rentrant la veille peut-être que cela m aidera, car souvent j ai peur avant, et quand je suis dans l action, je gère mieux... à voir ...

merci pour votre soutien, et promis je donnerai des nouvelles

bon weekend

Image profil par défaut
rob

Bonsoir Evy ,

Moi c'était en septembre 2018 que l'on ma enlevé un lobe du poumon D , un truc assez lourd tu vois le genre , mais j'étais tellement content d'avoir eu cette chance que l'on puisse m'opérer que je n'y ai même pas penser a ne pas me réveiller , bon j'avoue le bloc n'était une découverte pour moi , j'étais déjà client , mais ça reste une peur légitime de ne pas se réveiller après une intervention .

écoute chère amie , la bonne nouvelle est que la date est avancée , vas y franco c'est pour la bonne cause et ya très très très très peu chance pour que tu ne sois pas là pour nous raconter tout cela , aucune crainte a avoir , c'est juste du bonheur de faire un gros dodo et de se réveiller avec le cancer en moins .

Allez courage on pensera a toi .

Bonne nuit tout le monde .🥱 

Evy4

merci Rob pour ta réponse.

pour me rassurer, j ai besoin de visualiser de façon positive la situation. mais là, cela m est difficile de visualiser car je suis dans l inconnu total.  je n ai jamais vu un bloc opératoire, je ne connais pas la chirurgienne qui va me faire la mastectomie, car ce ne sera pas celle que j ai rencontré en septembre, je ne connais pas l anesthésiste, je n ai aucun repère sur lequel je peux me rattacher pour me rassurer. je ne peux que faire confiance aveuglément en l'équipe médicale.

mais ce qui prime, c est qu'on va  me débarrasser de ce satané crabe qui dévore mon sein avec ces pinces ! alors oui, je vais y aller franco !

merci Rob pour ton soutien, et c est sur, je reviendrai donner de mes nouvelles. promis

bon weekend

sylvie7012

Bonjour Evy,

C'est une bonne nouvelle que l'intervention soit avancée, lundi je penserai très fort à toi.

J'étais contente de passer au bloc, très pressée même et j'ai fait 2 malaises vagaux le matin en attendant le taxi tellement j'étais stressée de ne pas arriver à l'hôpital ! C'était en plein 2e confinement covid 😕

J'ai aussi pensé que peut être je    ne me réveillerai pas mais tout de suite je me suis dit que je serai plus là pour le voir alors...... tranquille et confiante je suis entrée dans le bloc où j'ai vu les beaux yeux verts de ma chirurgienne et je me suis dit que j'étais sauvée 😍 , tu vois c'est beaucoup de haut et de bas.... courage et à bientôt de tes nouvelles, bises

Sylvie 

 

Evy4

merci Sylvie pour ton beau et encourageant témoignage

je suis super contente que la date ai été avancée. car plus vite c est fait, mieux ca sera !

à bientôt pour de mes nouvelles.

bon weekend. bises

Barbotine

Bonsoir,

Je vois tout à fait ce que vous voulez dire .... j'ai subi plusieurs interventions. Une fois j'étais si angoissée d'aller me faire opérer que je suis partie de la maison en pleurant, c'était tellement l'inconnu. Un coup arrivée dans le bon service le personnel a été si gentil et attentionné que je me suis apaisée et je me suis endormie (à cause de l'anesthésie)  en pensant à des choses, des gens , des lieux que j'aime. Au réveil on s'est bien occupé de moi. Depuis à chaque intervention je pars confiante car je me suis faite opérée dans différents érétablissements pour différentes choses, et même si je n'aime pas ça , à présent j'y vais confiante et tout se passe bien. Le personnel dans les blocs sont tellement attentionnés, gentils, patients que tout se passe bien.

Il est bien normal de ressentir de l'appréhension , du stress avant une intervention mais rassurez- vous tout se passera bien. Maintenant dans des situations d'attente au bloc ou ailleurs je me chante les chansons que je connais par coeur comme ça je ne pense pas à ce qui peut me stresser.

Bonne intervention et à bientôt pour des nouvelles.

Cécile

Evy4

merci Cécile pour votre témoignage. 

en effet, tout s est bien passé, malgré un malaise pendant que l anesthésiste me jetait une première injection dans le dos. j'ai eu un bon réveil, et il me tardait le repas du soir car j avais faim! lol!

si je dois me faire réopérer, sur que j appréhenderai moins ! 

portez vous bien. cordialement

Image profil par défaut
jane 12

BonsoirEVY,je pense bien à vous et sûre que vous allez très vite nous donner de vos nouvelles,bon courage,bien cordialement

Jany

Evy4

bonjour jane

je te réponds qu' aujourd hui car je suis rentrée hier en fin d après midi.

un grand merci pour cette gentille pensée. tout s est bien passé. je suis sortie de l hôpital avec mes 2 drains. une infirmière va passer tous les jours ...

pendant ces jours d hospitalisation, j ai bien pensé à toi.

ou en es tu ?

à bientôt pour des nouvelles

bien cordialement

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.