recherche temoignage

4 commentaires
Image profil par défaut
titou17

Bonjour, 

mon conjoint recherche d'autre personne qui aurait vécu une rechute sur une tumeur mixte (teratome, seminome).

son histoire : 

il a été diagnostiqué d'une tumeur 70% teratome et 40% séminome. 

il a une forme plutôt atypique de son cancer car sa tumeur principale c'est détaché de son testicule et a grandi dans ses ganglion lymphatique. donc il n'a jamais eux de grosseur aux testicules. juste un résidu de moins de 2cm.  

c'est après avoir été hospitalisé d'urgence pour une possible occlusion intestinal que sa tumeur de 10cm a été découverte. 

Suite a une première erreur de diagnostique il a subit 4 ep qui n'ont pas eu défait. car son 1er médecin a mal interprété la biopsie de sa testicule droite. il a été soigné pour un séminome pur. après cette chimiothérapie plusieurs chirurgien on trouvé qu'il été inopérable, du a l'endroit et a la taille de sa tumeur. 

mais des amis nous on aidé a trouver un chirurgien capable de lui faire une exérèse total sa tumeur et donc de ses ganglions. car elle écrasait totalement sa veine cave inférieur . d'après ce chirurgien si sa tumeur de 14 cm au moment de l'opération n'avait pas été retirer, il n'aurait lui serait resté uniquement 3 jours a vivre. sa tumeur retiré comportait encore 40% de séminome actif et 70% de teratome.

1 mois après, en avril 2023 il a fait un tep Scan qui ne montrait aucun signe de cancer. 

en juin sa prise de sang ne montrait aucun marqueur. 

en septembre après avoir ressenti quelque douleur en bas a droite du sternum. sa nouvelle prise de sang a montrer que son taux de  ldh était plus haute que jamais a 568. contre 280 avant sa chimiothérapie.

aujourd'hui le tep Scan a révélé que sa tumeur était revenu au même endroit que ses ganglions qui on été retirés . 

il y aurait t'il d'autre personne ayant fait une rechute au même endroit des ganglions retirés et si oui quel a été votre parcourt jusqu'a aujourd'hui ? rémission ? d'autre rechute ? guérison après quel traitement ?

 

merci  a vous. 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Ce parcours médical n'est pas très courant et j'ignore si vous recevrez un témoignage d'une personne ayant vécu un parcours comparable. Quel est le protocole de soins proposé aujourd'hui à votre conjoint ?

Bien cordialement

Dr A Marceau

Image profil par défaut
titou17

Bonsoir, 

on n’en sera plus vendredi prochain pour la suite. on s’est déjà qu’il fera une autre chimiothérapie mais pas le même protocole et ensuite certainement de la radiothérapie. Mais on se demande si c’est déjà arrivé qu’un autre type de chimiothérapie fonctionne quand la première n’a rien donné sur une tumeur mixte ? 

Image profil par défaut
bearn64

Bonjour, j’ai été diagnostiqué d’un cancer du testicule en 2020. Suite à une grosseur à gauche on a fait une ablation. Ensuite je n’ai pas eu trop de suivi et un an après je commence à me plaindre de  douleurs au dos que j’ai laissé traîner, et j’ai commencé à consulter en septembre et on m’a annoncé une récidive, au niveau du péritoine d’une masse de presque 30 cm qui comprimé, mes deux reins, avec une hépatite de nodules au foie ,, j’avais perdu 20 kg,  la masse contourné la orte donc, opération très compliqué, on part sur une chimiothérapie types Tep : sur quatre mois en janvier, chimiothérapie terminée et plutot une bonne reaction sur la maladie , je commence à retrouver une bonne morphologie, une bonne santé, les premiers scanners montrent une bonne réaction à la chimiothérapie avec quelques liaisons encore. Je fais un contrôle tous les deux mois avec des scanner . En juin Le tep scan montre qu’il y a deux ganglions dont un que j’ai depuis janvier, il décide donc une biopsie, le résultat montre un ganglion infectieux et un autre avec quelques cellules cancéreuses ganglions de 1,4 cm. Le choix est de faire une chimio de rattrapage de type. TIP , un peu plus Lourd,  je suis actuellement en plein dedans, tout se passe bien, je suis très bien suivi et on et on me parle qu’ils sont optimistes pour une rémission. On n’y croit : j’ai fait un message vocal. Désolé pour les fautes.

Image profil par défaut
titou17

Bonsoir, 

on n’en sera plus vendredi prochain pour la suite. on s’est déjà qu’il fera une autre chimiothérapie mais pas le même protocole et ensuite certainement de la radiothérapie. Mais on se demande si c’est déjà arrivé qu’un autre type de chimiothérapie fonctionne quand la première n’a rien donné sur une tumeur mixte ? 

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.