Angoisse

25 commentaires
Image profil par défaut
Annyvonne

Bonjour, je suis suivie et traitée depuis 25 ans pour la moelle osseuse, depuis 2006 pour un cancer du sein qui a recidivé localement 2 fois et suis sous antiaromatase et là papillomavirus oncogene, anomalie au frottis. Je dois faire une colposcopie dans les 3 mois.

Depuis je n'ai plus envie de rien ni de me lever...je fais tout comme une automate.

J'ai 68 ans,vit seule et suis grand-mère. 

Je ne peux pas me confier à mes proches, alors j'écris ici.   Je n'ai plus de médeci  traitant, je vois la psychologue de la Ligue depuis quelque  mois. J'ai peur et ne trouve  plus la force de continuer à me battre

Merci   

 

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,

Je comprends que la découverte de cette infection HPV à risque oncogénique vous angoisse après les problèmes de santé que vous avez déjà vécus. L'attente d'en apprendre davantage sur cette infection étant angoissante, je vous conseille de faire faire cette colposcopie au plus vite. 

Sachez cependant que même en cas de présence d'une infection à HPV à risque élevé, la probabilité que cette infection fasse le lit d'un cancer du col de l'utérus est faible. Enfin, si cancer du col il doit y avoir, un suivi gynécologique régulier permet de traiter précocement et ce cancer a alors un excellent taux de guérison.

Cordialement

Dr Marceau

Image profil par défaut
Dan83

Bonjour Annyvonne, bienvenue sur le forum. Si j'ai bien compris vous etes suivie depuis 2006 pour un cancer du sein, nous sommes en 2024 et j'ai le plaisir de vous lire, ce qui prouve que toutes ces années vous vous êtes battue et avez tenu bon face à la maladie alors tenez bon, accrochez vous à la vie, vous êtes une mamie tout comme moi et même si vous ne pouvez pas vous confier à vos proches, ce qui n'est pas toujours evident, je suppose que vous avez des amis avec qui vous pouvez parler. Il serait peut-être souhaitable que vous trouviez un autre médecin traitant ...vous avez peur...c'est tout à fait normal, mais il faut continuer à croire en l'avenir qui vous reserve encore certainement des bons moments à vivre...et quand vous avez le moral au plus bas, venez sur le forum pour en discuter, ici on vit et partage tous la même chose, maïs pas que, on partage aussi nos petits bonheurs, nos joies, notre quotidien et même des recettes 🤣😂je vous embrasse et dites vous bien que vous n'êtes pas aussi seule que vous le pensez.....

Image profil par défaut
Annyvonne

Merci Dan, c'est réconfortant  un message comme le vôtre. La coupe est pleine parfois... 

Je suis allée voir les oiseaux migrateurs. Une amie du Québec m'a suggéré de me reconnecter avec la nature. Cela m'a fait du bien. Bonne soirée.

Image profil par défaut
Dan83

Votre amie a eu raison, la nature nous offre tellement de jolies choses et permet de nous ressourcer. J'ai la chance d'habiter dans le Sud à quelques km de la mer et il est vrai que quand mon moral est au plus bas j'éprouve beaucoup de bien être et de sérénité à passer un long moment à contempler la mer, à écouter le bruit du ressac,  ça m'apaise...bonne soirée, prenez-bien soin de vous.

 

Image profil par défaut
Sanclo

Bonjour, 

Je suis très fatiguée en ce moment, la radiothérapeute m'a dit que ça pouvait venir du letrozole en plus de la radiothérapie.

En effet, dans les effets secondaires il y a la fatigue, je dors, je dors, l'après midi de 14h à 18h ou 19h ça dépend. Je me couche entre 22h30 et 23h30 max le soir et je fais des nuits complètes (somnifères depuis février depuis que le diagnostic et tombé) et surtout que la douleur avant l'intervention m'empêchait de dormir. Donc je prends toujours les somnifères, j'en ai besoin et me sens pas prête d'arrêter. Cet après midi, je n'arrive pas à dormir...

Et vous, comment allez vous aujourd'hui ?

Image profil par défaut
Annyvonne

La mise en route du letrozole  peut fatiguer. Moi j'ai eu mal au ventre plus d'un mois avec.

Les rayons fatiguent et la suite de chirurgie aussi . Cela devrait s'ameliorer.

Moi hier gros coup de cafard . Ce matin mieux. Je crois qu'on a tous des hauts et des bas. 

Faut essayer de se trouver des choses sympa : ce matin je me suis achetée des pattes de crabe. 

Je me suis débarrassée des somnifères. Je m'endors avec des podcasts à la radio. Çà marche. Je n'entends jamais la fin. Amitiés  

Image profil par défaut
Sanclo

Bonjour,

Et il faut prendre soin de soi également, moi je lis beaucoup et même avant de m'endormir. Par contre, je ne me sens pas prête à arrêter les somnifères, dans quelques temps peut-être mais c'est trop tôt pour l'instant. J'ai passé tellement de nuits blanches ce début d'année que j'ai besoin de dormir. J'ai hâte que les beaux jours arrivent enfin pour profiter de l'extérieur, j'ai un très joli balcon mais il fait trop frais pour s'y mettre encore.

belle journée en ce dimanche

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.