Michèle Delaunay souhaite augmenter la fiscalité du tabac

 

La Ligue contre le cancer soutient Michèle Delaunay qui a déposé 4 amendements dans le cadre de la lutte contre le tabac.

Lundi 12 octobre, Michèle Delaunay a fait paraître un communiqué de presse expliquant les 4 amendements au Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) qu’elle a déposés. Le but de ces amendements est d’augmenter fortement la fiscalité des cigarettes et du tabac à rouler.

Grâce à ces amendements et à la hausse des prix du tabac, Michèle Delaunay vise deux objectifs :

– Faire baisser la consommation de tabac
– Compenser en partie le coût du tabac qui pèse sur les comptes de la Sécurité Sociale en augmentant les rentrées fiscales

« Nous devons faire de la France un pays précurseur pour sortir du tabac d’ici 2030, objectif que je me suis assigné en tant que cancérologue et parlementaire. » a enfin rappelé Michèle Delaunay.

Pour rappel, le tabac est responsable du développement de plusieurs cancers, maladies respiratoires et cardiovasculaires.

Accédez à l'intégralité du communiqué de presse

 

 

FacebookTwitterLinkedInPrint

D'autres actualités qui pourraient vous intéresser

Je soutiens La Ligue contre le cancer

recherche

Faites un don et devenez acteur de la lutte contre le cancer

Vos contributions permettent de financer la recherche, déployer des campagnes de prévention, accompagner chaque personne malade et faire vivre la démocratie en santé !

Une question ? Contactez Coralie de la relation adhèrent par email : relation.adherent@ligue-cancer.net