Le Défi de janvier

Ensemble, faisons une pause avec l'alcool ! 

Le Défi de janvier c’est se lancer le pari de ne pas boire d’alcool pendant un mois. Après des fêtes souvent bien arrosées, le mois de janvier est l’occasion de repartir sur des bases plus saines !

Image
accords essentielles

Ensemble, relevons le défi !

Que ce soit pour réfléchir à sa consommation personnelle, pour ressentir les bienfaits d'une pause pour votre santé ou alors juste pour vous lancer un défi personnel ou en groupe, le Défi de janvier est fait pour vous !

Pour y participer et rejoindre les 21 000 personnes déjà inscrites au défi, rien de plus simple ! Ne pas boire d’alcool du 1er janvier jusqu’à la fin du mois, le plus important c'est d'essayer

Une semaine est suffisante pour commencer à ressentir des effets positifs !

Je relève le défi !

Pourquoi faire le Défi de janvier ?

Pourquoi faire le Défi de janvier ?

Line Reinhard, responsable de projet prévention - addictions à la Ligue Nationale, vous explique le bénéfice de se lancer ce défi en janvier, pour vous et pour votre santé !

Accords Essentiels : une campagne de marketing social

Image
accords essentielles

Accords Essentiels : une campagne de marketing social

En France, l’alcool reste largement banalisé alors qu’il est le 2ᵉ facteur de risque de cancer. Chaque année, il est responsable de 28 000 nouveaux cas et de 15 000 décès par cancer. Le risque augmente avec la consommation, et ce, dès le premier verre.

Face à ce constat, la Ligue contre le cancer a lancé « Accords Essentiels » : une campagne de marketing social qui associe chefs, restaurateurs et professionnels de la boisson pour mettre en lumière des alternatives sans alcool. L’objectif : dénormaliser l’alcool et normaliser la présence de boissons sans alcool, dans les établissements de restauration, tout en sensibilisant autrement aux risques liés à l’alcool. 


Accords Essentiels ne cherche pas à interdire, mais à offrir un vrai choix, valoriser la convivialité autrement et sensibiliser aux enjeux de santé publique à travers une démarche positive et inclusive. 

FacebookTwitterLinkedInPrint