Assemblée Générale 2023 : des projets et des actions innovants

Véritable temps fort de notre association, l’Assemblée Générale s'est tenue mardi 25 avril, salle Collange à Villars.

L’assemblée Générale 2023 du Comité Loire de la Ligue contre le cancer a été l’occasion de :

• mettre en avant les évènements marquants et les projets innovants de l’année 2022 et notamment, la forte mobilisation lors d'Octobre Rose, le lancement du challenge des Gentlemen pour sensibiliser aux cancers masculins, l'implication du comité dans le plan cancer stéphanois, le démarrage d’un programme de recherche interventionnelle en prévention EXPLO SANTE...
  • de promouvoir les 4 grandes missions de la Ligue et les actions qui y sont associées : l'accompagnement des personnes malades pendant et après les traitements, l'utilisation de nouveaux outils de prévention (showroom, casque de réalité virtuelle, buste d’autopalpation), le déploiement des Espaces Sans Tabac sur le territoire, les projets de recherche financés au niveau national et régional. Ce sont ainsi 500 personnes qui ont été accompagnées, 241 foyers soutenus et près de 200 actions de prévention et promotion des dépistages réalisées.
  • de présenter un bilan financier positif avec 1,7 millions d’€ recueillis provenant de la générosité du public et 1,3 millions d’€ consacrés aux missions sociales dont 50 % pour la recherche en cancérologie.
  • de remercier les salariés, bénévoles et partenaires sans qui rien ne serait possible.

Le comité tient à remercier toutes les personnes présentes lors de la réunion et tout particulièrement la Ville de Villars représentée par Mme Viviane COGNASSE, 1ère adjointe, pour son accueil.