FABATIF : améliorer la précision des traitements du cancer du sein triple négatif grâce à des biomolécules capables de cibler plus efficacement les cellules tumorales tout en limitant les effets secondaires.
SITING : développer une thérapie innovante contre le glioblastome en utilisant des nanoparticules administrées par voie nasale afin de mieux atteindre les tumeurs cérébrales.
Résistance à l’hormonothérapie dans le cancer de la prostate : mieux comprendre le rôle du microenvironnement tumoral pour anticiper la résistance aux traitements et améliorer la prise en charge personnalisée.
COHRAT-Aidants : analyser l’impact du rôle d’aidant sur la vie professionnelle et co-construire des dispositifs pour améliorer leur qualité de vie et leur maintien en emploi.
Mutations du gène PALB2 : caractériser certaines mutations afin d’orienter plus précisément les patients vers des thérapies ciblées adaptées.
Néoplasies myéloprolifératives : étudier le rôle du microenvironnement osseux pour mieux prédire l’évolution de ces cancers du sang et adapter les traitements.
IDDECO : comprendre les freins et motivations au dépistage du cancer colorectal et évaluer le rôle des pharmaciens pour en améliorer l’accès.