Recevez l’actualité de la Ligue.
Tous en Marche contre le Cancer - Entretien avec un bénévole !
Aucune manifestation ne pourrait avoir lieu sans l'implication sans faille des bénévoles.
Pour tous en Marche contre le Cancer, ils sont près de 80 à oeuvrer pour certains 6 mois dans l'année et pour d'autres le jour J.
Echanges avec l'un d'entre eux, fidèle bénévole impliqué dans nos événements et notamment Tous en Marche contre le Cancer, Patrick Beaudoux.
La Ligue : Bonjour Patrick, présente-toi en quelques mots et parle nous de ton rôle et tes missions à la Ligue.
Patrick : Patrick BEAUDOUX, 73 ans, Retraite, Marié, 3 enfants, 7 petits enfants, 🫠, domicilié au Mans, intégré la Ligue en 2013 J'aime le bricolage, et pratique le sport, la marche nordique, le vélo, la natation.
A la Ligue, je suis dans la Polyvalence on me surnomme "Mac Gyver", mdr. J'aide à l'organisation et au fonctionnement des manifestations, je prépare le matériel et j'en fais le suivi, j'installe les stands, je fais l'inventaire du matériel, je range la cave, j'assure l'entretien et le nettoyage du véhicule... Bref, je suis polyvalent !
La Ligue : Quel est ton rôle en tant que bénévole sur Tous en Marche contre le Cancer ?
Patrick : Tout au long de l'année, je participe au Comité de Pilotage pour faire le bilan des éditions et préparer au mieux la suivante.
A l'approche de l'événement, je pose des banderoles pour l'annoncer, je distribue des flyers, j'installe la salle au Domaine de l'Epau dans les Bois de Changé et à l'extérieur (fléchage), je m'occupe de la réception des bouteilles d'eau, des clés à l'arche de la Nature pour les barrières du Dimanche. Je prévois tout le chargement du matériel dans les véhicules.
Le jour J, installation des structures, mise en place des barrières, sollicitation des Bénévoles, rangement du matériel à la fin de la manifestation.
La Ligue : J’imagine que tout cela te prend pas mal de temps ? Tu arrives à chiffrer les heures passées pour cet événement ?
Patrick : Effectivement cette organisation me prend du temps, en chiffrage approximatif 32h, mais l'important pour moi, récolter une bonne recette financière versée par tous les participants à cette Marche.
Cet Événement me prend du temps mais c'est avec un réel plaisir de retrouver Copains Copines de la Ligue (tous ces Bénévoles).
La Ligue : un dernier mot ?
Patrick : : J'ai franchi la porte de la Ligue en 2013 et je m'y suis épanoui. Venez nombreux nous rejoindre en tant que Bénévole au sein de la Ligue, Comité de la Sarthe, il y a de la place pour tout le monde, un très bon état d'esprit et convivialité
Et surtout, venez nombreux à cette Marche pour apporter bien-être, écoute, réconfort aux malades et offrir une partie de cette recette à la Recherche contre le Cancer.
