Boule amygdale gauche

13 commentaires
Image profil par défaut
Toutoune

Bonjour, je suis une femme de 35 ans, je tousse depuis environs 2 mois, il y a environs 3 semaines je me suis rendu compte que j avais une boulé au niveau de l amygdale gauche(je sent une gêne quand je mange, parle, voix qui s enroue, changement de voix elle devient plus aiguë à certain moment mes enfants ce moque de moi d ailleurs ..) pas de douleur spéciale qques tiraillement je dirais, par contre je suis extrêmement fatiguée. Je n ai jamais vraiment eu d angine je ne sais même pas quelles sont les symptômes.
J ai pris rdv chez l ORL mais je n ai rdv que mi janvier.
Je n ai jamais vraiment été malade même l hiver. A part vraiment 2 fois
En 2012 pneumonie et 2015 opéré d une tumeur hémorragique au poumon gauche
Voilà je m inquiète un peu car cela fait un moment maintenant que je traîne tout ces symptômes

Image profil par défaut
Dr A.Marceau

Bonjour,
La photo ne permet pas de bien voir la lésion si bien que je ne peux pas vous orienter sur le diagnostic. Un mois avant le rdv avec l'ORL, c'est long car vous vous faites du souci et cette attente est anxiogène. Essayez de trouver un rdv plus proche grâce à une plateforme de prise de rdv en ligne, c'est souvent très efficace.
Bien cordialement
Dr A.Marceau

Image profil par défaut
Toutoune

Bonjour, j ai fait comme vous m avez dit et j ai pu avoir un’ Rdv chez l ORL ce matin, il m a examiné oreilles,nez, gorge, palpation,enfin tout quoi. J ai même eu le droit à la petite camera dans le nez pour allez dans la gorge. Verdict : il y a bien une boule sur mon amygdale qui descendrai vers ma gorge d ou la gène je pense de ma déglutition. Le problème c est que je n en sais pas plus car il m a dit qu il ne savait pas ce que c était et qu il fallait attendre de voir comme ça évoluait ( si ça grossit et si de nouveaux symptômes). Je suis complètement perdu combien de temps dois je attendre en restant avec ça ? Et surtout qu est ce que c est que cette boule ?.... je suis désespérée je ne sais pas quoi faire....

Image profil par défaut
Isa123

Je ne suis pas médecin. Mais ne laissez pas traîner. Demander à votre médecin une radio pulmonaire et s’il le faut un scanner. Personnellement j’ai fait cette demande. Et aujourd’hui je ne regrette pas. Car ça m’a en quelque sortes sauvée.

Image profil par défaut
Toutoune

Bonjour, je pense prendre rdv chez un autre ORL, selon ce qu il me dira où pas, j irais voir mon médecin traitant qui connaît bien mon dossier vu mes antécédents
Mes symptômes n ont tjrs pas changé.... mais je n en n ai pas non plus de nouveau pour l instant mais je reste tout de même dans l ignorance ce qui est angoissant ....

Image profil par défaut
François1962

Bonsoir Toutoune,

J’ai lu vos messages et je viens à l’instant de créer un compte pour pouvoir vous répondre.
Une toux qui ne guérit, un enrouement, une grosseur au fond de la gorge, une asthénie sont des symptômes qui sont extrêmement inquiétants.
Je comprends votre désarroi.
Vous avez consulté un spécialiste qui attend que les choses s’aggravent.
Les bras m’en tombent.

Prenez au plus vite un autre avis chez un ORL digne de ce nom.
Il faut dans les meilleurs délais explorer cette grosseur pour évaluer son caractère bénin ou sa malignité, peut-être faire pratiquer une biopsie.
Je ne suis pas médecin.
Mais humainement, on ne peut ni vous laisser dans cet état de grande angoisse où vous pouvez imaginer le pire, ni vous laisser sans soins.

Revenez vers nous pour nous donner de vos bonnes nouvelles.

François

Image profil par défaut
Toutoune

Bonjour, merci de m avoir répondu et donné votre avis. J ai repris rdv chez un ORL mais je n ai rdv que le 3 février, ce qui est assez loin..... en attendant je reste dans l attente.... pas de nouveaux symptômes toujours pareil. Je vous tiendrais informé dès qu’en j en saurais plus.

Image profil par défaut
Isa123

Bonjour Toutoune,
Effectivement le RDV est loin mais l’essentiel c’est que vous en ayez un.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années.
Isa

Image profil par défaut
François1962

Bonjour Toutoune,

Merci pour votre réactivité à nous répondre. Le 3 février, c'est effectivement bien loin.
Votre médecin traitant, compte tenu de ces symptômes tout de même alarmants, ne peut-il vous obtenir un rendez-vous plus rapide auprès de son confrère ? Les médecins ont l'habitude de se rendre ce genre de services entre confrères.
Une autre idée : présentez-vous aux urgences de votre ville ou du CHRU pour vous faire examiner. Vous aurez ainsi la possibilité d'être vue par un urgentiste dans les heures qui suivent. Faites-lui part de votre angoisse légitime. Avec un peu de chance, il fera son maximum pour vous orienter vers un confrère ORL dans de meilleurs délais.
Ne prenez jamais à la légère une toux qui ne guérit pas en quelques semaines et qui s'installe dans la durée. J'ignore si vous êtes fumeuse et, si oui, depuis combien de temps vous fumez. Outre le fait de fumer, c'est le temps d'exposition au tabagisme qui majore le facteur de risque.
Persévérez, le 3 février, c'est trop loin.

François

Image profil par défaut
Toutoune

Bonjour, je suis déjà aller au urgence le médecin qui m a regardé la gorge l à limite envoyé petre en me disant qu je n avait qu à aller voir un ORL que c était pas une urgence. D ailleurs il ne m a même pas osculté!!!

Image profil par défaut
Isa123

Bonjour,
Comme je vous l’avais expliqué. Moi j’ai demandé à mon médecin traitant une radio celle-ci n’étant pas bonne l’après-midi je faisais un scanner avec injection qui révélait une seconde tumeur.
Moi je vis dans le sud et mon médecin et très réactif. Donc faut il tenir compte de notre lieu d’habitation ?

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.