Les femmes engagées dans la lutte contre le cancer

Partagez ce contenu

La Ligue contre le cancer profite de la journée de la femme pour réaffirmer son soutien à toutes les femmes qui sont confrontées à la maladie et à leurs proches.

 

"Dans son combat contre le cancer, la Ligue ne fait aucune distinction d'âge, de sexe, de catégorie socioprofessionnelle. Chacun peut compter sur l'aide de la Ligue. En tant que femme, je suis encore plus sensible aux risques de cancer auxquels les femmes sont plus exposées. Avec ses 103 Comités départementaux, la Ligue contre le cancer est aux côtés de chacune d'entre-elles. Depuis sa création en 1918, le rôle de l'association est d'apporter une réponse à leurs interrogations, de les accompagner, de les soutenir de toutes ses forces. Plus que jamais, c'est une exigence que nous nous fixons.

Je souhaite également profiter de la journée de la femme pour remercier toutes les femmes qui, chaque jour, contribuent à faire avancer la lutte contre la maladie cancéreuse. Merci à toutes les bénévoles et collaboratrices sur le terrain, aux chercheuses, aux assistantes sociales, à toutes celles qui avec leurs compétences diverses constituent une véritable force."

Jacqueline Godet, première femme élue présidente de la Ligue.

Focus sur l'étude épidémiologique E3N : 100.000 femmes engagées !

Soutenue par la Ligue contre le cancer depuis 20 ans, l'étude E3N constitue un remarquable outil de recherche participative. Grâce à l'engagement et la participation de 100 000 adhérentes à la MGEN, cette étude constitue une source d'informations unique en France sur les facteurs de risque des cancers féminins.

 

 

 

Partagez ce contenu