Hommage : Gérard Bourrat nous a quittés

Partagez ce contenu

L’homme qui a planté le drapeau de la Ligue sur les plus hauts sommets du monde alors qu’il était atteint d’un cancer du rein puis du poumon nous a quitté jeudi à l’âge de 68 ans. Nous retiendrons de lui sa détermination à placer la vie au-dessus de tout

 

Il y a un an Gérard Bourrat était sur le toit du monde, l’Everest, pour y planter le drapeau de la Ligue. Toute sa vie Gérard Bourrat a enchainé les exploits sportifs en défiant les plus hauts sommets du monde : Mont-Blanc, Aconcagua, Everest, Kilimanjaro. Pourtant, ces cinq dernières années, le destin lui a joué de mauvais tours : cancer du rein, amputation des doigts et des orteils lors de sa première ascension de l’Everest, cancer du poumon, récidives… Pourtant, Gérard ne s’est jamais laissé envahir par la maladie qu’il considérait avec philosophie comme un aléas de la vie mais pas comme un obstacle infranchissable. Pour que le cancer reste en marge de mon quotidien et qu’il ne s’installe pas dans ma vie, je m’inscris dans des projets et je me fixe des objectifs » nous déclarait-il lors d’une interview accordée à notre magazine Vivre en juin 2011.

Toute la Ligue, les ligueurs et les ligueuses remercient Gérard pour l’engagement qu’il a accordé à notre association et pour le formidable exemple de combat pour la vie qu’il a mené jusqu’au bout pour délivrer des messages d’espoir aux personnes malades. Nous adressons toutes nos pensées et nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

 


 

télécharger Lire l'article « L’Everest pour la vie » publié dans le magazine Vivre n°350 Fichier pdf

télécharger Lire l'article « Gérard Bourrat, l'Everest, son cancer, sa vie »

télécharger Lire l'article « Le drapeau de la Ligue sur le toit du monde par Gérard Bourrat »

 

Partagez ce contenu