Avant-première de Fantasia le nouveau film de Wang Chao

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
FANTASIA Avant-première le 30 juin à Paris

Nous sommes ravis de vous annoncer le mercredi 1er juillet l’avant-première du film FANTASIA du réalisateur Wang Chao en partenariat avec la Ligue contre le cancer, au cinéma MK2 Beaubourg à Paris.

L’événement se fera en présence du réalisateur Wang Chao et du professeur Albert HIRSCH, pneumologue et administrateur de la Ligue contre le cancer qui seront là pour élargir l’événement autour des thématiques du film et de la question du cancer et de son impact sur le cercle familial.

Sélection officielle Un Certain Regard à Cannes 2014, miroir de la difficulté de vivre dans la Chine d’aujourd’hui, FANTASIA est un film poétique, nimbé de mystère et de mélancolie, entre réel et onirisme qui raconte le combat émouvant d’une famille chinoise face au cancer du père, dont l’usine qui l’emploie ne peut plus payer les soins.

Wang Chao s’intéresse ici avec générosité « à la dimension spirituelle des êtres humains et à la complexité de la nature humaine face à la souffrance ». Face à la brutalité du monde, le rêve et la fantaisie semblent être les seules issues possibles.

FANTASIA est une plongée sans concession dans cette Chine contemporaine à l’urbanité vorace et mélancolique, qui nous raconte la vie d’une famille face à l’adversité de la maladie qui reste digne et valeureuse à l’image de la mère dans laquelle on retrouve la dimension d’une Marion Cotillard chez les frères Dardenne.

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu