Au revoir les z'ami.e.s

25 commentaires
Image profil par défaut
Stephane14

Docteur Marceau, mes chers(es) z'ami.e.s
Ce sera mon dernier post et je voulais l'écrire de mes propres mains.
Mon dernier bilan est catastrophique. Les indicateurs de la prise de sang flambent. Les ACE et CA19-9 sont revenus au même niveau qu'en 2019. idem pour les plus grosses métastases ainsi que de plus petites qui ont doublé en 2 mois
Mon traitement Stivarga ne fonctionne pas et j'ai refusé le Lonsurf.
Un second avis médical a confirmé celui de mon onco, la maladie n'est plus maitrisable et les effets physiques commencent à se voir.
Merci pour tout
Merci Docteur Marceau pour vos conseils avisés, vos diagnostics tout en sagesse et votre grande disponibilité. La médecine manque cruellement de médecins comme vous
Merci mes z'ami.e.s pour votre présence, votre gentillesse, votre écoute, votre bienveillance, votre humour, vos petits plats.
Vous êtes toutes et tous dans mon coeur et lorsque celui ci cessera de battre, je vous garderai dans mon coeur pour mon grand voyage.
Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous.
Pour la dernière fois, je vous en conjure ...ne lachez rien ...jamais
Au revoir la-haut ...mais prenez votre temps, y'a rien qui presse
Bien à vous
Stéphane

Image profil par défaut
rob

Mon ami Stéphane ,

Pour l'instant je ne trouve pas les mots , une énorme tristesse m'envahit ,les larmes coulent , c'est vraiment trop triste après ce que nous venons de vivre ,trop injuste .
Quel courage mon ami , toutes mes pensées t'accompagnent .

Au revoir mon ami .....

Image profil par défaut
Saram

Stéphane,
Comme Rob, je ne trouve pas les mots mais que dire ?
Je salue ton courage, je ne lâcherai rien...jamais.
Je te dis au revoir.

Moufette

Cher Stéphane,
Je ne réalise pas vraiment ce que je suis en train de lire, ce que ça signifie concrètement, la douleur dans laquelle tu dois être et l'issue... mais je voulais te dire que ton message est impressionnant de dignité. Je veux te remercier pour tout ce que tu as fait pour chacun de nous. Pour ma part, tu m'as accompagné depuis plus de 2 ans dans ma traversée du cancer. Tes messages (et ceux de Rob et des autres) m'ont porté quand j'étais dans le dur (en chimio). Ils m'ont sorti la tête de l'eau quand j'étais dans le très dur (à la maison) l'été 2021... Je me souviens très bien de tes phrases "ça ressemble à un gros coup de mou", et tes encouragements à "se mettre autour d'une table et parler".
Pour te remercier à ma petite échelle, tant que tu peux et veux lire les messages du forum, je t'envoie ce texte : https://docdro.id/nPD6Jg7
C'est un extrait de mon récit sur le cancer. Il va sortir dans très peu de temps, dans 1 ou 2 semaines et le forum est cité plusieurs fois. Je t'envoie les 2 pages où je présente le forum, Rob, toi, c'est un tout petit geste mais disons qu'il a le mérite de nous mettre sur le papier, nous les malades du K et de tous vous remercier.
Je te souhaite toute la force du monde pour les prochains temps. Tu restes avec nous dans nos cœurs. Grand respect pour un Normand qui gagne à être connu. Je t'embrasse.

Moufette

PS : je ne réalise vraiment pas ce que je suis en train de lire. pourtant ça fait au moins 10 fois que je le lis. Je me sens connectée à tous les amis du forum ce soir. Recueillement pour toi.

Image profil par défaut
Huma

C’est avec une immense tristesse que je lis ton post Stéphane. Je n’arrive pas à croire ce que j’ai lu ce n’est pas possible c’est irréel. Stéphane tu as toujours combattu avec dignité et force . J’ai toujours été admirative de toi. Te lire nous donnait à tous la force de continuer à nous battre. , de ne rien lâché, jamais.. ces mots résonneront toujours et à jamais sur le forum..Tu es et tu restera à jamais un modèle sur le forum. Je pense très fort à toi..
Au revoir Stéphane

sylvie7012

Je redoutais ce moment cher Stéphane..... toi le Normand qui ne lache rien et ma tristesse est grande même si je n'ai pas pu te rencontrer à Carquefou tu étais avec nous ce weekend.
Merci pour les coups de pieds aux fesses que tu me donnais quand j'étais mal, tu es un précieux ami, je te serre très fort dans mes bras
Sylvie

Image profil par défaut
Fleur 39

Stéphane
Une profonde émotion m’a envahi, lors de la lecture de ton post .Tu es un GRAND MONSIEUR .
Je salue ton combat , ta force et ta dignité.
MERCI MERCI pour tout ce que tu m’a apporté à travers tes posts .
Je t’embrasse
Béatrice

Image profil par défaut
Tarente

Stéphane, moi aussi c'est avec une immense tristesse que je lis ton post et les larmes coulent sur mes joues. Je n'arrive pas à croire ce que je lis et mon coeur se serre en pensant à toi . Je ne t'oublierais jamais, tellement tu as été d'un réconfort et d'une aide infini pour moi et tout le Forum
.. Merci, merci pour tout ce réconfort que tu nous a apporté.. Je redoutais depuis quelque temps ce moment, je te serre très fort dans mes bras et jamais au grand jamais on ne lâchera , jamais. Tu vas nous manquer.Bisous..
Chantal

Image profil par défaut
rob

Ce matin il pleut,c'est gris,je suis toujours aussi triste mais je trouve quand même le courage pour te dire quelques mots mon ami .

Cela fait des années que je partage avec toi,la tristesse,l'angoisse,la joie sur ce forum et je connais ton parcours sur le bout des doigts,mais je n'arrive toujours pas a me faire a l'idée que je ne te lirais plus,c'est vraiment trop dur,tu as tellement donner,aider,rassurer,que la suite va être compliquée pour moi et aussi pour d'autres car tu étais vraiment très apprécié sur le forum,c'est injuste,cruel , pourquoi ?.
Tu fais parti de la famille tellement on a partager sur le forum,je savais,je m'en doutais,mais j'avoue j'aurais voulu que çà ne s'arrête jamais cette complicité que nous avions tous les deux sur ce forum,la vie en a décidée autrement,mais une chose est sûr c'est que l'on est pas prêt de t'oublier sur ce forum .....

Prends ton temps mon ami , repose toi bien , et je te dis mais le plus tard possible
" a la haut Stéphane " .

Souricette

Partir sur la pointe des pieds,
Sans colère, sans regrets, apaisé.
Tirer sa révérence
Avec tant d'élégance
Mérite notre respect.
Je tire mon chapeau à ce grand Bonhomme
Ce grand Monsieur, ce pilier du forum
Qui aujourd'hui, les yeux dans les yeux,
Vient pour nous dire Adieu !
Tu es un héros du quotidien,
Un ami, un copain,
Une sorte de frangin.
Tu nous a botté les fesses,
Mais avec gentillesse.
Tu as donné beaucoup
Et à nombre d'entre nous.
Merci d'avoir fait un peu partie de nos vies.
Je t'envoie ces mots jetés comme un bouquet
Sur une feuille de papier,
Des baisers et des fleurs
Et te serre sur mon coeur.

Au-revoir là-haut Stéphane !

Ecrire un commentaire

Pour écrire un commentaire ou lancer une nouvelle discussion vous aurez besoin de vous connecter ou de créer un compte.

Les intervenants du forum

Camille Flavigny
Chargée de mission Droits des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top

Abonnez-vous à notre newsletter

Recevez l’actualité de la Ligue.