Le soutien de SRDi à la Ligue nationale contre le cancer

12/10/2020

Partagez ce contenu

cartouches print 3e

Depuis plus de 15 ans, la société SRDi soutient la Ligue nationale contre le cancer, en reversant une partie du prix de vente de ses cartouches d’encre Print3E à la Ligue.

Aujourd’hui, et depuis la création du partenariat, SRDi a ainsi reversé plus de 100 000€ !

Une très belle façon de s’engager dans la lutte contre le cancer, puisque ces fonds permettent ainsi de financer des projets de recherche et d’accompagnement des personnes malades.

Enfin, cette opération nationale est également associée à une collecte de cartouches d’encre usagées par certains Comités départementaux de la Ligue, afin de financer leurs actions de proximité via le recyclage des cartouches.

« La société SRDi a construit avec la Ligue un partenariat solide depuis 15 ans et nous sommes fiers de mener des actions de soutien envers les personnes malades et leurs proches. Notre attachement à la Ligue a débuté par un partenariat avec le Comité de la Ligue de Vendée, proche du siège de l’entreprise, puis il s’est étoffé au fur et à mesure des années pour mener à un projet de Mécénat.
Par les fonds versés, SRDi a contribué à la mise en place de la plateforme « Cancer et Emploi » qui relaie des vidéos permettant aux personnes atteintes de cancers de les aider à identifier les personnes ressources ou les dispositifs pour reprendre leur activité professionnelle, malgré le handicap de leur maladie. Ce projet nous a tenu à cœur parce qu’il a contribué à redonner de l’espoir aux personnes malades et à leur entourage.
Puis, grâce à la mise en place du parrainage avec notre marque d’encre compatible Print3E en 2016, plusieurs travaux de recherches sociologiques autour des inégalités sociales et du cancer ou du lien entre le cancer et l’environnement ont pu être menés. A ce jour, c’est plus de 100 000 € qui ont été reversés via la vente de nos cartouches et qui ont œuvré à améliorer les conditions de vie des personnes malades. Le rôle des PME est de développer ces actions sociétales à leur échelle, et d’y fédérer les collaborateurs, les partenaires et les clients autour d’un projet commun.
En partenariat étroit avec les équipes de la LNC, nous renforçons notre engagement au cœur des régions françaises en 2020. Via des actions concrètes de collecte de cartouches d’encre vides par les équipes de bénévoles des Comités départementaux, SRDi reversera de l’argent directement auprès de ces mêmes Comités. Nous associerons au plus proche des populations deux actions solidaires fondamentales : la lutte contre le cancer & la préservation de l’environnement. »

Pierre-Marie Coutand, Dirigeant de SRDi

Un grand merci à la société SRDi pour son engagement fidèle à nos côtés !

Partagez ce contenu

Nos brochures

Le cancer du col de l'utérus

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le