Journée internationale des cancers de l'enfant

14/02/2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu
La Ligue contre le cancer, le CHU de Rennes et E. Leclerc, ensemble, pour le bien-être des enfants

Avec 2 500 nouveaux cas par an en France, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez l’enfant et l’adolescent. Lutter contre la maladie des enfants et des jeunes, tout en améliorant leur quotidien, est un des combats clés menés avec détermination depuis plusieurs décennies par la Ligue contre le cancer. Le 15 février prochain, à l’occasion de la journée internationale du cancer de l’enfant, la Ligue contre le cancer et le CHU de Rennes inaugureront le nouveau service d’oncohématologie pédiatrique ! Un projet financé par la Ligue contre le cancer, grâce au partenariat avec les centres E. Leclerc dans le cadre du programme « Enfants, adolescents, jeunes adultes et cancer ».

Le service d’oncohématologie pédiatrique du CHU de Rennes est un lieu de soins pour les enfants, pré-adolescents et adolescents atteints du cancer. Les enfants, durant leur hospitalisation, peuvent rester des semaines voire des mois à l’hôpital en continu ou de manière itérative. La qualité des locaux ainsi que des animations qui leur sont proposés au cours de leur séjour sont primordiaux.

La Ligue contre le cancer, grâce au partenariat avec les centres E. Leclerc, a pu financer la décoration de locaux rénovés, des activités sportives et culturelles tout au long de l’année, au sein de l’établissement et en dehors et des projets de recherche sur les cancers pédiatriques.

Dès 2003, la Ligue s’engage pour l'amélioration de la prise en charge médicale et psychologique des adolescents et des jeunes adultes atteints d'un cancer. Ce programme :

  • Renforce les moyens donnés aux équipes de recherche sur des thématiques concernant les cancers chez l’enfant ;
  • Participe à la création ou rénovation de locaux au sein de plusieurs hôpitaux, afin d’améliorer le bien-être de ces jeunes patients et de leur donner un espace qui convient davantage à leurs besoins au quotidien.

Le programme est financé en partie grâce aux magasins E. Leclerc. En 2017, 450 magasins Leclerc et leurs clients ont participé à l'opération "Tous unis contre le cancer" et ont récolté plus d'un million d'euros au profit de la Ligue, durant la Semaine nationale contre le cancer.

Date à afficher sur le site: 
Mercredi, Février 14, 2018

Partagez ce contenu

Partagez ce contenu