Mettre à disposition ses compétences en tant que salarié

Partagez ce contenu

Qu’est-ce que le mécénat de compétences ?

Le mécénat de compétences vous permet, en tant que salarié, de mettre vos compétences et votre expertise au profit d’une association, sur votre temps de travail, et ce de manière ponctuelle ou régulière. Il s’agit d’un prêt de main d’œuvre à titre gracieux de la part de votre entreprise.

Réaliser une mission en mécénat de compétences au sein de la Ligue est ainsi une expérience enrichissante et une belle façon de s’engager dans la lutte contre le cancer !

Témoignage :

« J’ai commencé à m’intéresser au mécénat de compétences à un moment de ma carrière où j’avais besoin de renouveau. (…) Lors de mon entretien avec le Président du Comité des Yvelines, j’ai senti qu’il y avait un besoin, que j’étais vraiment attendue, et que je pouvais être utile. (…)

Aujourd’hui, cela fait 2 ans et demi que je suis au Comité, en tant que Chargée de développement. (…) Mes activités sont très variées et me conduisent à avoir des contacts humains très riches, que ce soit au sein du Comité ou à l’extérieur ! Ce que j’apprécie beaucoup à la Ligue, c’est la diversité des profils, toutes les différentes personnes que l’on peut rencontrer, et notamment des gens remarquables ! Au niveau humain, cela m’a beaucoup apporté. (…) Le mécénat de compétences m’a aussi permis de trouver ce renouveau que je cherchais dans mon activité professionnelle, et qui m’a fait beaucoup de bien. (…)

Pour l’association, le mécénat de compétences apporte beaucoup aussi, puisque cela permet au Comité de se lancer dans des projets à moyen terme, des projets d’une certaine ampleur, qui ne verraient pas forcément le jour autrement. (…) Les associations ont besoin de temps, tout simplement, et en étant en mécénat de compétences, on peut leur en offrir ! ». 

Claire, collaboratrice Orange, en mécénat de compétences au Comité de la Ligue contre le cancer des Yvelines (78).

 


Réaliser une mission en mécénat de compétences au sein de la Ligue contre le cancer

La Ligue contre le cancer, fédération composée de 103 Comités départementaux, propose des missions variées, sur tout le territoire français.

Pour proposer vos compétences, contactez directement votre Comité départemental ! Vous pourrez ainsi échanger et définir ensemble les collaborations possibles.
N’oubliez pas également d’en parler à votre employeur.

Je propose mes compétences à un Comité départemental

 

Je réponds à une offre de mission

Vous pouvez également candidater à l’une de ces offres de missions, publiées par nos Comités départementaux :

 


Ils sont partenaires de la Ligue contre le cancer

.

Partagez ce contenu

Nos brochures

Le cancer du col de l'utérus

Le forum

Partagez vos expériences sur le forum de la Ligue contre le cancer
Pour tout renseignement, appelez le