hommage à David Meilhac décédé le 23 avril dernier à presque 40 ans.

modifié le 27/05/2020

Partagez ce contenu

Vous connaissiez peut-être la voix de Radio France Bleu qui présentait le journal du petit matin depuis plusieurs années…

Pour nous, David avait poussé les portes de la Ligue il y a deux ans. Il était en récidive d’un cancer de la peau.

Il s’est assis, posé, confié, intéressé. Après avoir bénéficié de l'activité physique adaptée et de la sophrologie, il était venu nous faire part de son souhait d'être bénévole.

Il avait envie de s’engager à nos côtés, de militer pour les droits des personnes malades. Lui-même touché initialement à l’age de 27 ans, il voulait faire entendre la voix des jeunes adultes touchés par le cancer et interpeller sur toutes les conséquences que la maladie peut avoir sur un parcours de vie « en construction » (couple, famille, travail, projets…).

Il a mis ses talents de journaliste au profit de notre Comité en devenant rédacteur de notre Newsletter avec un ton rafraichissant, percutant et souvent plein d'humour. Sa compagne, Maud, et lui-même s’étaient récemment formés pour rejoindre notre équipe de bénévoles prévention et intervenir auprès des élèves de classes primaires. Il avait à cœur de s’investir dans la prévention solaire, d’avertir des dangers du soleil, principale cause des cancers de la peau, et essentiellement du mélanome. L'humour, la gentillesse et un enthousiasme à toute épreuve, c'est certainement ce que retiendront de lui les personnes qui l'ont croisé à la Ligue, entre autres qualités.

Nous sommes honorés d’avoir croisé sa route et d’autant plus tristes de son départ survenu beaucoup trop tôt.

Ci-dessus, un article paru dans le Dauphiné Libéré il y a quelques mois qui relatait son combat à travers son tatouage.

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact