Actions mises en œuvre par le Comité de la Drôme en période d’épidémie de Corona virus

modifié le 27/05/2020

Partagez ce contenu

Notre Comité poursuit ses missions et reste au service des personnes malades et de leurs proches, en dépit des circonstances.

En effet, face à cette pandémie, les personnes atteintes de cancer ont plus que jamais besoin de notre soutien et de notre accompagnement !

Toute notre équipe ainsi que nos prestataires continuent donc de se mobiliser pour soutenir les personnes malades dans la Drôme.

A ce jour, voici comment nous avons adapté notre offre en soins de support depuis le confinement :

- Maintien d’une permanence téléphonique du lundi au jeudi par les salariées du Comité.

- Possibilité de soutien moral au téléphone avec nos bénévoles accompagnants.

- Consultation téléphonique avec un ou une psychologue clinicien(ne).

- Trois séances d'Activités Physiques Adaptées par semaine sont dispensées par Ghislain notre professeur d'APA, via Skype. Elles sont pour l'instant uniquement accessibles aux personnes malades qui fréquentaient déjà notre Espace Ligue de Valence avant le confinement. Plus de 20 personnes les suivent depuis la récente mise en place. Ces séances sont très appréciées.

- Deux séances de sophrologie par semaine ont récemment été mises en place via Zoom. Comme pour l'APA, l'accès à ces séances est réservé aux personnes malades de notre Espace Ligue de Valence. C'est Alain, bénévole et sophrologue diplômé qui les dispense.

- Les soins de socio-esthétique ne peuvent plus être pratiqués sous la forme habituelle. En attendant, Sandrine, notre socio-esthéticienne, va bientôt proposer ses services en ligne sous forme de conseils adaptés. Soit en direct en visio conférence soit en tuto.

- Notre Commission sociale continue d'étudier les demandes d'aides financières des personnes malades et les aides accordées sont envoyées dans les meilleurs délais aux bénéficiaires.

- Les salariées du Comité assurent un contact téléphonique en direction des bénévoles et des personnes malades pour maintenir le lien en cette période si particulière.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact