informations concernant la reprise des soins de support au CD41 pendant la période du COVID 19

modifié le 28/05/2020

Partagez ce contenu

Informations concernant les soins de support collectif au CD41 pendant le COVID 19

 

Petit aparté sur les soins de support pour commencer 

L’une des missions de la Ligue est de proposer des soins de support aux personnes malades…

C’est à dire : prendre soin de vous et vous aider à atténuer les effets des traitements, améliorer votre qualité de vie pendant la maladie, vous écouter, vous conseiller, échanger avec les professionnels ou avec d’autres personnes en traitements… Tous ces soins de support sont d'ailleurs financés grâce aux dons des adhérents du Loir-Et-Cher, faits généreusement à la Ligue du 41. Donc encore MERCI à vous tous ! A titre informatif, un don de 40 € permet d’offrir aux personnes malades une séance collective de socio-esthétique.

Les soins de supports collectifs proposés par le CD41 : Socio-esthétique, Sophrologie, Coiffure et nouage, Diététique, Groupe de paroles (nouveau), Promenade en forêt (nouveau) et Yoga du rire (nouveau).

 

Antenne de Blois

Afin de respecter les mesures du Gouvernement notamment la distanciation, afin de prendre en compte les recommandations de la Ligue Nationale, nous pouvons accueillir 4 personnes maximum dans notre salle de soins du Comité.

Ainsi, parce que nous souhaitons faire profiter de ces soins à un plus grand nombre de personnes malades, nous avons réfléchi à un autre moyen. Désormais, les soins de support collectifs se feront également en ligne, via l'application Zoom (https://zoom.us).

Nous avons testé hier un tout premier atelier de Sophrologie avec :

- au Comité : Josiane notre sophrologue + 3 personnes

- via Zoom : 3 personnes

Tout a bien fonctionné ! L’essai est donc concluant ! Nous vous proposons de ce fait un second soin de support cette semaine :

 

Ce Vendredi 29 mai 2020

Atelier de socio-esthétique "Soin du visage"
avec notre socio-esthéticienne Gwenaëlle
De 14h à 16h 

 

Modalités d’inscription :
Afin de pouvoir bénéficier des soins de support dans les locaux du Comité de Blois ou en ligne via Zoom, il est absolument nécessaire de contacter le Comité de Blois :
02 54 74 53 44 - 06 42 68 06 95 

CD41@ligue-cancer.net.

 

Pourquoi appeler le Comité ?

- Pour un soin collectif au Comité : nous tenons un registre d’inscription. Les personnes inscrites seront les seules à pouvoir entrer dans le Comité afin de respecter la distanciation.

- Pour un soin collectif en ligne via Zoom : un lien personnel vous est transmis. Pour cela, il nous faut votre mail ou votre numéro de téléphone.

 

Antennes de Romorantin / Salbris / Vendôme

Vos locaux de soins habituels demeurent fermés. Toutefois, nous continuons à chercher des solutions.

Pour les soins collectifs de sophrologie dispensés à Romorantin par exemple, nous sommes en train de valider une nouvelle salle plus grande. Nous vous communiquerons dans les jours qui viennent les dates et lieu.

Et vous pouvez bien évidemment vous inscrire au cours en ligne via Zoom (décrit ci-dessus).

Vous verrez prochainement des visages connus ;) les professionnels de toutes les antennes du 41 dispenseront des soins en ligne !

 

Ces cours en ligne sont l’occasion de retrouver les professionnels habituels, de découvrir les professionnels des autres antennes du 41, de rester chez vous si vous ne pouvez pas sortir… Quelle que soit votre intuition, quelle que soit votre position dans le département, tout le comité du Loir-Et-Cher vous propose ainsi un planning de soins collectifs, pour surtout continuer à prendre soin de vous !

 

 

 

Informations concernant les soins de support en individuel au CD41 pendant le COVID 19

 

Aucun soin de support individuel ne peut être pratiqué dans les antennes du CD41 ou en dehors sous couvert de la Ligue 41 ; Seules les séances en visio ou par téléphone peuvent avoir lieu jusqu’à nouvel ordre.
Les soins de support individuel que nous proposons par téléphone (ou en visio suivant le professionnel) : diététicienne, psychothérapeute et conseils coiffure, perruques et pose de turbans.

 

Pour en bénéficier, il faut également appeler le Comité de Blois :
02 54 74 53 44 - 06 42 68 06 95.

 

 

A vendredi,

Et prenez surtout, encore une fois, bien soin de vous.

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
Contact
  • Adresse postale RDC Bâtiment B1 - 15 Avenue Gambetta - 41000 Blois
    permanence Lundi : de 9h à 12h et de 14h à 17h Mardi : de 14h à 17h Mercredi : de 9h à 12h et de 14h à 17h Jeudi : de 9h à 12h et de 14h à 17h Vendredi : de 9h à 12h30 et de 14h à 16h
    map comite