Covid, cancer et vaccination

modifié le 22/01/2021

Partagez ce contenu

Nouvelle étape dans la campagne de vaccination

Vous l’avez tous lu, vu ou entendu : parmi les nouvelles cibles prioritaires de la campagne de vaccination contre la Covid se trouvent désormais les personnes dites « à haut risque de développer une forme grave de la Covid ».

Ces dernières incluent notamment les personnes atteintes de cancer et sous traitement (environ 100 000 personnes en France).

La Ligue, fidèle à sa mission d’aider, d’accompagner et de conseiller les personnes touchées par le cancer, est convaincue que la meilleure façon de les protéger et de pouvoir continuer les soins et services auprès des personnes malades est de faire disparaitre le virus. C’est la raison pour laquelle il est de la responsabilité de l’association d’œuvrer pour que l’immunité collective soit la plus protectrice pour tous, notamment pour les personnes atteintes de cancer. Cette immunité collective ne sera réalisée que par la vaccination du plus grand nombre.

Les aspects pratiques de la stratégie vaccinale étendue :

Au 18 janvier 2021, les personnes prioritaires ayant accès à la vaccination sont désormais :

• Les personnes âgées résidant en établissements (par exemple EHPAD), Les professionnels y exerçant et présentant un risque élevé (âge supérieur à 65 ans, pathologies).

• Les professionnels de santé et du médico-social de plus de 50 ans (incluant pompiers et aide à domicile).

• Les personnes âgées de plus de 75 ans (mise en place avant la fin janvier) • Les personnes vulnérables à très haut risque telles que définies par le conseil d’orientation de la stratégie vaccinale dont les personnes atteintes de cancers et de maladies hématologiques malignes en cours de traitement par chimiothérapie

Plus d’informations : https://solidarites-sante.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/le-gouvernement-ouvre-la-vaccination-aux-patients-vulnerables?fbclid=IwAR3hNm9gFss3zEvwGxQDUxgkSdl1OjhCaYkVAi6xojItBcbL14kRLfzKrSI

Le calendrier subissant de nombreux changements, nous vous invitons à suivre les dernières informations sur les sites suivants :

https://solidarites-sante.gouv.fr/grands-dossiers/la-vaccination-contre-la-covid-19/je-suis-un-particulier/

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/vaccins

Par ailleurs, la FAQ spéciale « Covid & Cancer », directement accessible depuis la page d’accueil du site Ligue-cancer.net, a été mise à jour et contient désormais des informations concernant la vaccination contre la Covid pour les personnes atteintes de cancer.

Documents à télécharger: 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
 
 
 
 
Contact