Activités autour de l'alimentation

Partagez ce contenu

Entretien-conseil individuel

Atelier conseil collectif

Avec une diététicienne du réseau onco-diet

 

Une alimentation saine associée à une activité physique régulière diminue les risques de survenue et/ou de récidive de nombreux cancers. Au-delà de ce constat, une prise en charge diététique permet de corriger les troubles alimentaires liés à la maladie, de mieux supporter les traitements médicaux et de garder ou retrouver le plaisir de manger

En cours de traitement de radiothérapie, de chimiothérapie, d’hormonothérapie ou après une chirurgie, la vie quotidienne et les repères habituels se trouvent souvent bouleversés. Des troubles nutritionnels peuvent apparaître, comme la diminution de l’appétit, la perte du goût, des désordres digestifs, le dégoût pour certains aliments, ou encore les difficultés pour se nourrir.

Pendant ou après les traitements, les personnes atteintes de cancer peuvent également rencontrer des problématiques liées à la perte ou la prise de poids.

Le Comité de l'Isère de la Ligue contre le cancer propose un soutien nutritionnel. Les consultations sont prises en charges par le Comité pour une première séance de bilan et jusqu'à 3 séances de suivi.

Vous pouvez prendre contact avec le Comité de l'Isère pour vous renseigner sur les possibilités de suivi nutritionnel le plus proche de chez vous.

Par téléphone : 04 76 47 63 63

Par mail : cd38@ligue-cancer.net

 

Partagez ce contenu

Agenda
d l m m j v s
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
THE DANSANT à CREMIEU
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
Contact