
Dans le cadre de la JOURNEE MONDIALE CONTRE LE CANCER
SAMEDI 4 FEVRIER A 18H
Au GAZETTE CAFE - 6 RUE LEVAT, 34000 MONTPELLIER
CANCEROLOGIE : DE NOUVELLES PISTES POUR LA RECHERCHE
Aujourd'hui en France, un cancer sur deux est guéri, notamment grâce aux progrès de la recherche. La recherche sur les cancers a beaucoup évolué ces dernières années, et les progrès s'accélèrent encore.
Mieux comprendre les cancers permet de proposer des traitements toujours plus efficaces et générant le moins d'effets secondaires possibles avec des thérapies ciblées par exemple.
Ces traitements ouvrent la voie à une médecine dite « de précision », personnalisée et adaptée au patient et aux caractéristiques de sa tumeur
Rencontre débat avec des chercheurs financés par la Ligue pour présenter leurs travaux et débattre avec vous des enjeux de la Recherche en cancérologie aujourd’hui.
Métabolisme et cancer: nourrir ou combattre le cancer ? - Laurent LE CAM, directeur de recherche CNRS
De nouvelles molécules pour le traitement du cancer du pancréas - Pierre Antoine BONNET, Professeur des universités
Traitement épigénétique : le nouvel allié des chimiothérapies ? Eric JULIEN, directeur de recherche CNRS
Exploiter la chimie de l’ARN pour diagnostiquer et traiter les cancers du cerveau - Stéphanie MATEUS , étudiante en thèse
En présence de Jean Bernard DUBOIS, président du Comité 34 de la Ligue contre le cancer, Philippe POURQUIER, président du Conseil scientifique de la Ligue 34, Zahra HASSANI, animatrice bénévole
En partenariat avec LA GAZETTE et RADIO AVIVA
ENTRÉE LIBRE . NOMBRE DE PLACES LIMITÉ - INFOS : 04 67 61 31 31
Rediffusion video le soir même à 20h30 sur Facebook et le 5 février à 10h sur l’antenne de Radio aviva