Qui sommes-nous
Qui sommes-nous ?
Qui sommes-nous ?
Créée en 1918, la Ligue contre le cancer est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique reposant sur la générosité du public et sur l’engagement de ses bénévoles et salariés. Notre fédération, composée de 103 comités départementaux présents sur tout le territoire national et en Outre-mer, est apolitique et indépendante financièrement.
Nos missions
Nos dates clés
Nos instances dirigeantes
Assemblée générale
L’Assemblée générale est composée des représentants des Comités départementaux. Ces derniers bénéficient de droits de vote en Assemblée générale en fonction de leur nombre d’adhérents.
Conseil d’administration
Les membres du Conseil d’administration sont bénévoles. Le Conseil d’administration, dont les membres sont élus par l’Assemblée générale pour une durée de 6 ans et sont renouvelables par moitié tous les 6 ans.
Bureau
Le Bureau est élu par le Conseil d’administration en son sein. Il assure la préparation des décisions du Conseil d’administration et en vérifie l’application.
8 membre(s)
Composition du Conseil d’administration
6 membre(s)
5 membre(s)
1 Membre
16 membre(s)
Nos rapports d’activités et financiers
Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes
Pour parvenir à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la Loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel soumet les entreprises à une obligation de résultat en créant l’Index de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes afin de mesurer où en sont les entreprises sur le plan de l’égalité professionnelle en agrégeant 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés.
Pour l'année 2023, l'index du siège de la Ligue contre le cancer est de 94/100.
L'Essentiel
L'Essentiel
Retrouvez, dans ces quelques pages synthétiques, l'ensemble des chiffres de l'année 2023 ainsi que les actions menées par la Ligue.
L'Essentiel revient sur une année qui aura une nouvelle fois marquée par des avancées majeures, et accentuée la lutte contre le cancer, que ce soit au niveau de la recherche, de la prévention, de la démocratie et de l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches.