Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 5 years 9 months

Un immense merci à tous
Vous m’êtes d’untel réconfort
Affectueusement

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
virginie51
Il y a 5 years 9 months

Bonjour Docteur Marceau,
Mon cancer est un triple négatif, et j'ai lu sur Internet que le risque de récidive était plus élevé que pour les autres types de cancer.
Pourriez vous m'expliquer pourquoi ?
En effet, entre 2 personnes qui auraient un cancer au même stade, mais une en triple négatif et pas l'autre, pourquoi celle avec un triple négatif a plus de risque de récidive ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonne journée
Virginie

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
BABOU62
Il y a 5 years 9 months

Bonsoir à tous’
Voilà je viens de trouver le courage de parler à ma fille
J’ai lu et entendu les plus beaux mots qu'une Maman puisse recevoir
Merci à vous tous
Vous aviez raison
Quel soulagement de lui avoir avoué et de la sentir à mes côtés .Cet amour est une autre raison de me battre plus encore
Prochaine étape ...l’intervention mercredi...
J’y vais plus sereine désormais que les gens que j’aime sont au courant
Bonne nuit à toutes et tous
Tout spécialement a Catou après cette nouvelle séance de chimiothérapie

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
8 comments
Image profil par défaut
Rl
Il y a 5 years 9 months

Quoi de plus normal de vous annoncer les résultats de mon contrôle , résultats sanguins Parfait, scanner thorax et cerveau parfait,même les ganglions inflammatoires sont revenus à la normale.... ma pneumologue me dit que je suis donc à ce jour guéri !!! , ce cancer du poumon est mort!!!! Vive le roi!Voilà voilà..... seul bémol le cordarone a tout de même bien secoué ma thyroïde, ça se ressent même 1 an et demie après. Je tiens à tous vous remercier et bien sûr je reste sur ce site parce que ma victoire n est qu une petite victoire et il y a d autres batailles a gagner .

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Sosi92
Il y a 5 years 9 months

Bonjour Docteur,
Je voudrai savoir si ce n est pas trop vous demandez de m expliquer en bref ce qu' un HER+ et un HER-.
Et à quoi est dû ces differenciations de signe plus ou moins?

Merci.

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
catou13
Il y a 5 years 9 months

bonjour à tous,
Ça y est je suis dans le box j'en ai pour une heure. J'espere avoir moins de nausée que la dernière fois mais une chose est sure c'est pas ce crabe qui va m'enlever le sourire et le moral.
Bonne journee.
Des bises.
Cathy

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
virginie51
Il y a 5 years 9 months

Bonjour docteur Marceau,
Je suis actuellement une chimiothérapie en neoadjuvant. Mon tep scan ne montre pas de métastases au niveau des os.
Je réagi bien au traitement car mes tumeurs diminuent. Mais j'ai parfois des douleurs au niveau des côtes de mon sein touché par le cancer.
Ma question est la suivante : est ce que cela peut être des métastases au niveau des os qui seraient apparues pendant la chimiothérapie (alors que le tep scan était négatif)?

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 5 years 9 months

Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde,
Je viens vers vous pour vous demander conseils, car depuis trois semaines , le matin, j’ai des nausées, Des glaires , mal au ventre, des gaz, parfois le nez qui coule., un peu de toux. Ça dure toute la matinée et après ça se calme un peu.
Pour rappel j’ai eu une lobectomie l’année dernière, mois d’octobre. Avec 4 séances de chimiothérapie et 27 séances de radiothérapie., ma radiothérapie je l’avais finie fin mai. Est-ce que c’est normal d’avoir encore ces effets secondaires?

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9347 By rob 3 hours 16 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 13 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 16 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 13 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 15 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 14 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 12 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 15 hours 16 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 15 hours 40 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 15 hours 22 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 15 hours 30 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 15 hours 46 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top