Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
canu
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
J'en suis à ma 8éme séance de chimio sur 12 pour 1 cancer du sein
Je voulais savoir si vous aviez eu des examens de controle en cours de traitement car pour moi ce n est pas prévu
Merci

Forum topic
Autres témoignages et questions
10 comments
La Ligue contre le cancer
Il y a 5 years 10 months

Bonjour à tous, 

Pour celles et ceux qui l’ont connue, nous avons l’immense tristesse de vous apprendre le décès du « docteur FML » qui, pendant de nombreuses années, a été l’animatrice médicale du forum.

FML voulait dire Françoise May-Levin. Toutes nos pensées vont à sa famille ; elle fut une ardente Ligueuse et a beaucoup fait pour la lutte contre le cancer. Sur le site de la Ligue, bientôt, un hommage lui sera rendu.

La Ligue contre le cancer

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
NathalieTlse
Il y a 5 years 10 months

Bonjour, j'ai eu un cancer du sein hormono-dépendant de grade 3 à 40 ans, il y a 3 ans. J'ai eu le protocole classique (mastectomie, chimiothérapie, radiothérapie) et hormonothérapie (Tamoxifène). Les médecins me parlent également de ménopause artificielle avec Decapeptyl, mais je suis encore récalcitrante. Aujourd'hui je vais très bien et je dévore la vie ! Ma question concerne les chances de concevoir un enfant dans mon cas, je voudrais savoir si d'autres femmes ont "osé" se lancer dans la conception d'un enfant après un cancer à 40 ans.

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 5 years 10 months

Bonsoir je voudrais savoir si mon irm d’il y a 20 jours ne montrait aucune tumeur est ce possible que en 20 jour un glioblastome s’est former car j’ai des symptômes très bizzare sur au niveau des yeux merci

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
Marw
Il y a 5 years 10 months

Bjr,
Voila déjà quelques années que j'ai attrapé des condylomes peri- genital . Dur psychologiquement, aldara crème uch! Puis cryo 12 13 fois, ponction et laser russe ( gros chauffaud )qui pulse aie aie, puis autres type laser. Les surfaces des condylomes ont laissés place à des tâches de mélanine. Mon dermato chu préconise une préparation magistale ( chère chère non remboursée ) rien ne se passe toujours pareil. Je suis à bout de nerfs et c'est vraiment peu dire.

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
Cynt90
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,je me lance
J'ai été passée un tep-scan pour mon poumon droit lundit 10 août.Aujourd'hui ,jeudi le 13 août ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils allaient me rappeler pour un rendez-vous avec mon pneumologue début septembre.Donc , j'imagine que si c'est aussi loin c'est pas urgent et j'ai sûrement rien?!? Ou je ne devrais pas me fiez à ça? Je suis perdue et au téléphone bien-sûr ils ne peuvent me donnez aucun résultat ,sauf dire ben ça doit pas être urgent vue que c'est loin lol...avez vous des témoignages ?

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
vileta
Il y a 5 years 10 months

Dr Marceau,
Au niveau abdomino-pelvien, le TEP-FDG a révélé un nodule tissulaire de carcinose péritonéale sous-hépatique de 18 mm, un nodule de carcinose pré-hépatique, hypermétabolique avec un + grand axe à 19mm et un discret hypermétabolisme glucidique périphérique de la cloison recto-vaginale.
L'échographie abdominale et pelvienne est normale et ne détecte rien d'inquiétant.
J'avoue que j'hésite à envisager une chimio mais qu'en pensez-vous ?

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
BulledEspoir
Il y a 5 years 10 months

Bonjour ,
Traitée pour un K triple négatif par xeloda en adjuvant, je viens vous faire par de mon expérience pour celles qui auraient un jour à subir ce traitement.
J'ai eu 6 cycles (2 semaines de traitement + 1 semaine de repos) à raison de 4 cachets de 500mg matin et soir.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
BulledEspoir
Il y a 5 years 10 months

Bonjour,
Je viens de finir les traitements pour un K métaplasique triple négatif. Je ressens depuis près d'1 mois des douleurs au niveau de l'épaule et parfois à la clavicule du côté opéré (mastectomie + 5GS). J'ai très peur que ce soit des métastases. J'ai réussi à obtenir une ordonnance de l'oncologue pour un scanner (initialement prévu début octobre!)...mais je dois attendre le 24 août.
Je suis très anxieuse vis-à-vis de ces douleurs car je ne vois pas ce que cela pourrait être d'autre.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9354 By Coco97 3 hours 30 minutes ago
No new posts
5139 28729 By Isa722776 3 hours 59 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 2 days 5 hours ago
1866 10311 By ledomi 3 days 3 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week ago
No new posts
430 4804 By cocodi 6 days 4 hours ago
412 1849 By Laurent66 3 hours 56 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 1 hour ago
337 1366 By Dr A.Marceau 1 day 4 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 5 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 1 day 4 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 1 day 4 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 1 day 4 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 1 day 5 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top