Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Image profil par défaut
Nana771285
Il y a 5 years 11 months

Bonjour voila j’ai commencer à faire de la fièvre dimanche lundi commencez à avoir des douleurs à la tête qui ne parte pas et depuis mercredi j’ai commencer à avoir des petite taches de couleur dans mon oeuil droit comme si j’avais regarder trop le soleil et quand je le cligne vite j’ai un rond noir avec un halo jaune ou defois bleu qui est en haut dans mon champ de vision du coup j’ai été ophtalmo rien trouver et on me fait un scanner il n’y a rien voir on les tumeurs cérébrales avec un scanner?et que cela peut il bien être?je vous remercie

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
2 comments
Image profil par défaut
Nathou092704
Il y a 5 years 11 months

Bonsoir,
J'ai fait un pep scan le 17 juin, mes résultats sont : hypermetabolisme de l'anneau de Waldeyer et des parotides aspecifique . Formations ganglionnaires millimétriques cervicales gauches, non fixantes, a surveiller. Ce jour avant de partir j'ai vu un thé avec du édulcorant et là je viens de voir sur internet que le sucre peu faussé les résultats . Je voudrai savoir si les édulcorant a pu changer mes résultats. En vous remerciant d'avance.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Vanes54270
Il y a 5 years 11 months

Bonjour.
Voila j'ai ma maman qui a un cancer du poumon métastasé au cerveau aux os et foie stade 4 depuis maintenant 18 mois. Lundi mon papa la trouvé inconsciente et il c avéré quelle est fait un avc massif, le côté gauche du cerveau et nécrosé donc mort et a la parti droite du corps paralysé. Elle ne parle pas ne réagit pas trop ouvre de tps en tps les yeux mais c tout. Il y a pas eu d'amélioration depuis lundi. J'aimerais avoir des témoignages de personne qui été dans la même situation comment sa cest passer par la suite.
Bon courage à vous tous

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
Dennis.C
Il y a 5 years 11 months

Bonjour j'ai fait part sur le forum de mes douleurs epigastrique qui durent depuis plus de 2 mois. Mon medecin m'avait prescrit une prise de sang, les lipases etait a 30 donc ras. Les douleurs ne passant pas celuis ci m'a prescrit un scanner abdomino perlvien.Les scanner dit que RAS au foie, rate, pancrea... A part une adenomegalie coeliomesenterique. Ma question est la suivante. Le scanner est il fiable pour deceler un cancer tels que le cancer du pancrea?

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
Mareva1234
Il y a 5 years 11 months

Mon mari a un psa qui est passé à un an de 4 à 12 .55. Au TR le généraliste a détecté une petite masse dure cela confirme t il un cancer ? Car je suis très inquiète effondrée quel sera son traitement. Mon mari est âgé de 80 ans et e; pleine forme

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
3 comments
Image profil par défaut
Nicomaoum
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à tous,
Je me permets d’écrire ce message car je suis très inquiet au sujet de ma mère.
Elle a une toux persistante depuis plusieurs mois: Le médecin généraliste pensait à de l’allergie mais là toux ne passait pas malgré les traitements. Un essoufflement à l’effort est apparu alors ma mère a pris rdv chez un pneumologue.
Capacité respiratoire de 60% (peut être due à son dos ayant eu un accident plus jeune)

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
6 comments
Image profil par défaut
Malouloute
Il y a 5 years 11 months

Bonjour à toutes et tous,
Certain(e)s d'entre vous suivent ils le protocole GEMCIS? Des injections de Zarzio? de Binocrit?
Je vous pose la question car le dernier cycle de chimio suivi par mon mari a été très difficile. Par ailleurs, après les injections de Zarzio surtout, il ressent beaucoup de douleur dans tout le corps et, est très abattu.
Les nausées sont très fortes malgré le Primperan, elles l'empêchent de s'alimenter et, ça fait une semaine que ça dure. Les compléments alimentaires ne suffisent pas, il a perdu 1kg.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Manolo
Il y a 5 years 11 months

Bonjour Dr Marceau, bonjour tout le monde, les examens pour détecter la Covid sont négatifs, c’est une bonne chose. j’ai vu mon pneumologue, qui m’a expliqué que ces plages de verre dépoli sont les effets de la radiothérapie, les 2 nodules,sont a contrôler, je dois faire un scanner dans trois mois.
Je suis désespérée, est ce que les nodules peuvent être cancéreux ? Si oui, il faut faire encore une opération du poumon? Avant ma lobectomie, et avant la radiothérapie je n’avais pas de nodules, le médecin a comparé avec les autres scanners.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 17 hours 29 minutes ago
No new posts
5140 28732 By Aurore34 18 hours 1 minute ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 3 days 3 hours ago
1866 10311 By ledomi 4 days ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 week ago
412 1851 By Laurent66 13 hours 56 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 3 days 23 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 6 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 days 2 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top