Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Dell A
Il y a 5 years 11 months

Bonjour Docteur,
On m'a diagnostiqué un cancer du sein
Tumeur 23mm, grade 2
Er+ oestrogène 80%, Pr 30%, ki 10,her2-
Lors du tep scan, 10 métastases osseuses.
La tumeur du sein a une SUV de 11,3. Par contre j'ai des tumeurs aux os qui ont les suv de 18,6 et 27 (tumeur de 24mm).
Je m'inquiète d'avoir des tumeurs des os aussi agressive alors qu'à priori la tumeur du sein ne l'était pas.
Pourtant CA 15/3 normal à 15,5 pour une limite de 25.
Je ne comprends pas.
Le tep scan était il un faux positif.

Forum topic
Vie après un cancer
4 comments
Image profil par défaut
Lodye
Il y a 5 years 11 months

Bonsoir, pourriez-vous s’il vous plaît me préciser si une chimiothérapie de type Folfox peut générer des troubles de la mémorisation ? Je vous remercie par avance pour votre réponse.

Forum topic
Vie après un cancer
1 comment
Image profil par défaut
Kikou
Il y a 5 years 11 months

BONJOUR,
De juillet 2019 à février 2020 j'ai été traité pour un cancer vads chimio et 25 seances de radiothérapie que j'ai mal supporté:brûlures cou te bouche. J'AI Passé untep scan il y a un mois rien à signaler et pourtant j'ai toujours des douleurs au bout de la langue. J'ai aussi des plques de peau qui se détachent de ma langue au grattage. Est-ce un autre cancer ou les suites de la radiothérapie?
Merci pour votre réponse.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
Alain37
Il y a 6 years

Bonjour à tous
Mon épouse vient de me quitter suite à une endoscopie elle a eu une hémorragie massive
Elle avait un adénome carcinome au poumon stade 4 elle toussait depuis des mois et je l ai emmené faire cet examen
Quelqu’un a t il l expérience de problème suite à une endoscopie ?
Il y avait d autre examen possible
Merci Alain

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
Cath72
Il y a 6 years

Bonjour,
On m'a diagnostiqué mon 1er cancer du sein en 2011 quand j'ai senti une boule dans le sein droit, puis récidive dans le même sein en 2016 et une 3ème fois dans le gauche en fevrier dernier.
Avec d'autres problèmes depuis 2018 (phlebite profonde, eczéma) lié à l'hormonotherapie.
Mes parents sont décédés tous les 2 et mon frère en a marre que je ne le vois que pour lui annoncer des mauvaises nouvelles et il ne veut plus me parler. Mais juste besoin de son soutien et son réconfort.
Est ce que quelqu'un connait cette situation

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
8 comments
Image profil par défaut
Maelah
Il y a 6 years

Bonjour
Mon amie a son premier traitement de chimio le mardi 7 juillet.
Elle souhaite ma présence avec elle le lendemain.
Elle a la phobie de vomir, elle a peur de perdre connaissance seule. A quoi dois - je m’attendre ?
Je souhaiterai que cette journée se passe au mieux pour elle. Est-ce que vous auriez des conseils ? Repas adapté ? Activité ou non - activité ?

Merci pour votre partage d’expérience.
Je vous souhaite à tous bon courage.
Maëla

Forum topic
Autres types de cancers
1 comment
Image profil par défaut
AURELIE BARROUILHET
Il y a 6 years

Bonjour
J ai des diarrhées jaunes grasses depuis 15jours,urines foncées,des maux de ventres,intestins qui grouille,des nausées on m a fait des analyse de sang transaminase elevee mais pas les lipase.
Mais sur le scanner multiples ganglions sur la zone du mesentere et inter aorticico cave.
J ai très peur du resultats et n est pour l instant aucune info sur ce que cela veut dire.
Merci pour votre aide et réponse.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
1 comment
Image profil par défaut
Angèle31380
Il y a 6 years

Bonjour.
Je viens de lire sur un autre forum que de prendre du RESCUE donc fleurs.de.Bach cela était complètement incompatible avec le traitement KEUTRUDA avec lequel je suis traitée .. Est ce vrai? Perso ça m'aide surtout lors de crise d'angoisse. Merci de votre avis

Forum topic
Autres témoignages et questions
7 comments
Image profil par défaut
AbrialAdrienne
Il y a 6 years

Bonjour
Je suis une personne avec les mêmes choses que vous expérimentez et j'écoute souvent de la musique mélodieuse pour me rassurer. M'aimez-vous, quel genre de musique écoutez-vous?
Je vous remercie

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 18 hours 49 minutes ago
No new posts
5140 28732 By Aurore34 19 hours 20 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 3 days 4 hours ago
1866 10311 By ledomi 4 days 2 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 week ago
412 1851 By Laurent66 15 hours 16 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 4 days 1 hour ago
337 1366 By Dr A.Marceau 2 days 3 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 6 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 days 4 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 2 days 3 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 days 4 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 days 4 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top