Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Mel77
Il y a 6 years

Bonsoir,
Ma mère s’est fait opérer d’un cancer du sein elle va commencer ses séances de chimiothérapie sous peu car atteinte ganglionnaire 5 ganglions touchés dont un avec rupture capsulaire..
L’institut curie propose le protocole 3 ec / 3 taxotere toutes les 3 semaines
L’hôpital americain propose 4 ec toutes les 3 semaines / 12 taxol hebdomadaire donc 1 séance par semaine de taxol .

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Image profil par défaut
Marie29
Il y a 6 years

Bonjour, Il y a tout juste 2 ans, on m annonçait que j avais un carcinome metaplasique à cellules fusiformes du sein. J'ai subi une intervention, de la chimiothérapie et de la radiothérapie. A ce jour,je n'ai plus de traitement. Je me suis beaucoup renseignée sur cette forme de cancer qui semble être très agressif. Je me pose beaucoup de questions. Si vous aussi, vous avez ou êtes atteintes de ce cancer, j aimerais beaucoup avoir de vos témoignages ( si vous êtes guéries, si ça a récidivé). Merci d'avance.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
FLC1965
Il y a 6 years

Suite à un dépistage on m a fait une mamotomie, le résultat du prélèvement est cancereux( je n ai pas les résultats écrits mais mon MG dit que c est un cancer qui a une bonne bouille et pris tout au début), on m orienté vers un centre spécialisé j ai rdv avec chir, Sénologue, anesthésiste Et Infirmiere référence dans 8 jours, mais la Je sors de la Mammo de contrôle après macro biopsie et le radiologue écrit qu’il n y a plus rien en regard du clip.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
1 comment
Image profil par défaut
Linec83
Il y a 6 years

Bonjour j ai ma mère qui vient d apprendre qu elle a un cancers généralisé c est ma conjointe qui s occupe de l accompagner à ses rdv médicale ,on vient de s apercevoir qu elle nous dit pas ce qu elle pense qu elle passe par ses autres enfants qui sont assez éloigné pour nous faire passer les messages ce qui peut être vexant ....elle a un comportement assez afressif et froid envers nous qui sommes là tous les jours pour la soutenir alors qu avec les autres elle est plus calme est ce normale .merci votre aide car nous avançons dans l inconnu .

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 comments
Image profil par défaut
Tessie Upjohn
Il y a 6 years

Bonjour jaurai voulu savoir... quand une personne et en reanimation et reveiller quand elle na pas de visite car on peu que y aller 1h tt les 2 jours a cause de la crise sanitaire? a quoi pense t elle toute la journee ?pense t elle quon la oublie?

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
Summer
Il y a 6 years

Bonjour,
Je suis nouvelle ici. J'ai perdu mon compagnons il y a un an. Vicant à létranger avec mon fils nous allons bientot rentrer en France et j'aurais voulu des renseignement concernant le bénévolat.
J'aurais voulu savoir sije vouvais apporter un peu de mon temps en quoi que ce soit, un peu d'aide.
Peu de temps mais une grande motivation.
Merci

Forum topic
Vie après un cancer
7 comments
Image profil par défaut
A2line
Il y a 6 years

Bonjour, Nouvelle sur ce site, je m' appelle Adeline et j'ai 34 ans. Je suis actuellement en rémission d'une leucémie lymphoblastique aigüe mais encore sous traitement pour deux ans. J'aimerais apporter mon aide mais je ne sais pas à qui m'adresser et comment servir ou témoigner de mon expérience. Est ce que c'est trop tôt ? Merci d'avance de vos conseils. Bonne journée

Forum topic
Leucémies
2 comments
Image profil par défaut
Severine89
Il y a 6 years

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum je me permets de poser cette question qui va peut-être paraître futile., ce qui m etait pour moi il y a un an encore ou je perdais mes cheveux pour la 2ème fois... Est-il dangereux d'utiliser des produits pour colorer ses cheveux après la repousse des cheveux lors de la rémission d'une leucémie voilà afin de se sentir un peu plus belle sans les cheveux blancs .merci à tous et bon courage
Mes traitement en ce moment sous vesanoid = ( 15 jours ts les 3 mois) +méthotrexate + + purinéthol tous les jours.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9360 By zoulou 20 hours 3 minutes ago
No new posts
5140 28733 By Yvette90 17 minutes 12 seconds ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 3 days 6 hours ago
1866 10311 By ledomi 4 days 3 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 week ago
412 1851 By Laurent66 16 hours 30 minutes ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 4 days 2 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 6 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 3 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago
732 3564 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 2 days 5 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top