Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Yvette90
Il y a 1 month 2 weeks

Bonjour tout le monde. Un petit train de l'amitié est au départ de Belfort sous un ciel bien gris. Les premiers wagons sont déjà remplis de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour tous ceux et celles qui en auront besoin cette semaine qu'ils soient en traitement, en examens ou en attente de résultats. J'espère que d'autres wagons seront accrochés à ce train. Attention au départ. 🚄🚃🚃💪🍀💖🥰🌸🌹🌻🌷🌼🌺🌞

Belle semaine à tous 🌈🌞

Forum topic
Cancer de la peau
2 comments
Il y a 1 month 2 weeks

Bonjour

Jai 66 ans  j'ai eu l'exerese d'un mélanome sur le devant de la jambe inferieure.

Mes résultat  : Indice breslow 1,1 sans ulcération, sans mitoses, sans embols vasculaire . marges latérales 0,5 mm er marges profondes 4mm

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Aissani
Il y a 1 month 2 weeks

Bonjour tout le monde je prends depuis trois semaines exemastane avant ça, je prenais du  letrozole depuis ça va pas du tout avec le métro, j’avais perdu beaucoup de poids et j’étais rentré dans une dépression et des crises d’anxiété et maintenant avec la nouvelle hormonothérapie c’est encore pire j’ai perdu beaucoup de poids 8 kg, je fais de forte crise de panique et d’angoisse, je ne fais que pleurer je suis démotivé, arrive même plus à sourire  c’est leur fait beaucoup mal de me voir comme ça et je commence  marre, j’ai envie de tout  car je n’en peux plus ça me &nbsp

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
cacale08
Il y a 1 month 2 weeks

Bonjour, j'ai eu un cancer her2+++ fin 2022 (chimio, immuno, tumorectomie,radiothérapie et maintenant hormonothérapie 5 ans). Je suis ménopausée. J'ai 53 ans. J'ai eu 2 ans de tamoxifène avec ses effets indésirables et depuis 8 mois sous létrozole. J'ai de grosses douleurs musculaires et également au niveau des os (pieds, poignets, hanches et cervicales), surtout le matin. Y a t il un autre traitement possible ? J'ai également pris une dizaine de kilos entre la ménopause et l'hormonothérapie. Que me conseillez vous pour les perdre ?

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Mariegouen
Il y a 1 month 2 weeks

Bonsoir,

Suite à la découverte d'une masse dans mon sein gauche, j'ai passé une mammographie et échographie.

Bilan: Masse ACR5, pas d'adenomegalie axillaire.

Prochaine étape, IRM et biopsie.

Je suis désemparée face à ces résultats et très inquiète.

Certaines d'entre vous ont eu ce type de bilan? Où en êtes vous aujourd'hui ? Un médecin peut il commenter ce diagnostic ?

Merci pour votre attention 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Cath 69
Il y a 1 month 2 weeks

Bonsoir 

Ce matin, ma 17 ème chimio IV par PAC  est prévue et il n'y avait pas de retour sanguin?

Après plusieurs tentatives avec  seringues de sérum physiologique  ,une radio avec opacification a été faite et a montré 9 cm de fibrine sur le cathéter.

La chimio a été autorisée car le cathéter est perméable...

Pouvez vous m'indiquer s'il y a possibilité de dissoudre cette fibrine ?.

Combien de temps peut être utilisé le PAC même sans retour sanguin ?.

Merci beaucoup pour votre retour d'expérience sur ce sujet 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Elisabeth D
Il y a 1 month 2 weeks

Bonjour, 

il y a t'il un moyen de calculer ou d'évaluer le risque individuel de récidive : 

carcinome mammaire infiltrant NST sein droit tumeur multifocale l'une 8mm, l'autre 2cm, quadrant inférieur et supérieur, grade II et grade III respectivement, RE6/6  RP0/6  Ki30%  0N+/6 HER2 +++ Fish positive

 opéré par mastectomie totale et curage axillaire.

aucune mutation génétique

Chimio taxol 12 cures + Herceptin (jusqu'en octobre prochain)

radiothérapie 25 séances sur 5 semaines

Forum topic
Autres types de cancers
22 comments
Yvette90
Il y a 1 month 2 weeks

Bonsoir tout le monde; Me voici revenue de ma consultation de suivi avec un résultat mitigé du tep-scan. En effet, une tumeur a doublé même si elle reste modeste selon mon oncologue (SUV 4.7 contre 2.3 précédemment) une a très légèrement augmentée (2.7 contre 2.3) et une a complètement disparue. J'espérais mieux mais il faut s'en contenter. Pour la suite du traitement, on va essayer une chimio orale (CELLTOP 50) pendant trois semaines et voir comment je la supporte car mon oncologue hésite à me prescrire encore des perfusions à cause des effets secondaires.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 3 hours 22 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 10 hours 51 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 14 hours 8 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 11 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 12 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 12 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
337 1365 By blondiamant 43 minutes 55 seconds ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 1 hour 28 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 26 minutes 3 seconds ago
732 3563 By romane-phe 40 minutes 48 seconds ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 2 hours 40 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top