Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
tit'
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,

Je prends du Tamoxifene depuis août 2024. Jusqu'à il y a 3 mois environ mes cycles continuaient normalement (j'ai 47 ans), puis ils ont commencé à être plus long passant à 6 semaines ou plus et plus court.

Lors de ce dernier cycle, il y a 10 jours, mes règles ont duré 1 journée à peine, puis ont recommencé 1 petite journée 3 jours plus tard et aujourd'hui, je saigne de nouveau.

Forum topic
Autres témoignages et questions
1 comment
Image profil par défaut
LouisG010
Il y a 1 year 2 months

Je suis inquiet de mon état de santé.

Il y a 4 semaines j'ai eu une douleur au dessus du nombril et des diarrhées jaunes qui m'ont conduit aux urgences. Après des prises de sang le médecin interne m'annonce que j'ai une pancréatite et que je dois passer la nuit à l'hôpital pour surveiller mon état de santé. Après 24h les lipases étaient redevenues normales et j'ai pu rentrer chez moi.

Le problème est que depuis cette épisode j'ai des douleurs récurrentes mais minime aux flanc gauche et droit à la palpation. Les douleurs peuvent diminuer et augmenter par moment.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
Pierre12
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, j'ai été diagnostiqué d'une tumeur T3N+M0 il y a quelques semaines.
Je suis un homme de 55 ans, et j'ai donc commencé le protocole "classique" Folfirinox 6 sessions + radiothérapie +chirurgie.
Lors d'un entretien avec le chirurgien, celui-ci m'a parlé d'un essai clinique qui a lieu actuellement, et qui a été lancé par l'AP-HP.
la description ici  : https://www.gustaveroussy.fr/fr/cset-3097
Le but  est d'obtenir un taux de survie identique sans faire appel à la phase Radiothérapie, car celle-ci est apparemment assez délétère pour beaucoup de fonctions.

Forum topic
Cancer de la prostate
10 comments
Image profil par défaut
LE FLOC'H
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, j'ai déjà posé un poste sur ce forum suite à une IRM prostate. Sur l'IRM 2 anomalies distinctes dont 1 Pi-rads 5 de 17,7mm et 1 Pi-rads 4, Suspicion de sortie du lobe prostatique. Ma question : à l'IRM prostatique avec injection de produit de contraste, l'urologue regarde t'il les ganglions lymphatiques périphériques de l'aine ? En effet depuis quelques jours j'ai une gène au niveau de l'aine côté droit, sans grosseur ni douleur, mais une gène permanente. Urologue le 29/4/2025, le temps semble long. Merci si vous avez des infos, cordialement et courage à vous tous.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Lylabird
Il y a 1 year 2 months

Moralement, je n'en peux plus à cause d'un oncologue qui me laisse sans réponse.

Mois après moi, le 15-3 monte, et le mois dernier, il est passé de 83 à 103 pour une norme maxi de 26.

Le 27 mars, j'envoie un  message à l'oncologue en lui demandant de passer un TEP, plus précis qu'un simple scanner. 

A ce jour, aucune réponse. Je n'ai qu'une envie MOURIR. J'ai arrêté mon traitement puisqu'il est inefficace, inutile de supporter les effets secondaires.

Tout le monde s'en fout, tous mes "amis" m'ont tourné le dos. Absolument désespérant !!! 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
LAURETTE BEAUGRAND
Il y a 1 year 2 months

Bonjour Docteur,  pourriez-vous m'expliquer le résultat de la mastectomie partielle le chirurgien a juste dit qu'il fallait enlever le ganglion sentinelle chose faite le 8/04 j'ai rdv avec l'oncologue le 25 avril mais je viens de recevoir cela mais je n'y comprend rien

Carcinome infiltrant TNS (Carcinome Canalaire Infiltrant SAI), taille tumorale 18mm, activité mitotique faible. Emboles carcinomateux endolymphatiques péri-tumoraux. Grade histopronostique (EE) : 2 (3+3+1). RE-RP- HER2 score3+ (statut HER2 positif), Ki67 : 25%. Stroma tumoral 30% de lymphocytes. 

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
pharmacist945
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,


Je suis aidant d’une personne vivant en Martinique avec cancer colorectal métastasé qui va être traité à Gustave Roussy, il y en a donc pour plusieurs mois.

Avez vous des pistes pour trouver un logement proche du centre à prix raisonnable svp ?

Merci d’avance

Bon courage à tous.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 15 hours 3 minutes ago
No new posts
5137 28720 By Kelu_7593 5 hours 52 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 5 hours 46 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 15 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 15 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 15 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 3 hours 49 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 14 hours 52 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 9 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 11 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top