Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
22 comments
Image profil par défaut
Margaux6
Il y a 1 year 2 months

Bonsoir à toutes et tous! 

Je souhaite partager mon témoignage positif de  l’hormonothérapie pour donner aussi espoir à toutes les personnes qui comme moi la redoutait ! 

J’ai 34 ans et un cancer du seine précoce, opération, marge saine, GL sain, refus de la chimio adjuvante et 21 séances de radiothérapie. 

Pour ma part je suis à 4 semaines de traitement Tamoxifene 20mg et je n’ai quasiement aucun effet secondaire ! Je souhaite souligner cela car oui ça existe!! 

Les seuls effets que j’ai sont 

Forum topic
Autres témoignages et questions
2 comments
Image profil par défaut
PATRICK CHALOT
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,

J'ai réalisé en 2024 un don de 440€ (prélèvement mensuel de 40€).

Pourriez-vous me faire parvenir un reçu fiscal.

Cordialement

PATRICK CHALOT

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
SARAH@
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous,

Mon mari âgé de 48 ans à un cancer du poumon à petites cellules. Nous l'avons découvert mi-mars.

Il a déjà commencé une première cure de chimio. L'oncologue lui a prévue 4 à 6 cures de chimio en associant 35 séances de radiothérapie qu'il va commencer à la fin du mois.

Son cancer est localisé. 

Je vous écris pour avoir des informations sur ce type de cancer,

Merci pour les réponses et le soutien,

Cordialement Sarah

 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Fan2
Il y a 1 year 2 months

Bonjour, actuellement sous traitement avec Letrozole et Ribociclib, j'ai depuis plusieurs semaines: le nez bouché ( et les allergies n'améliorent pas la situation), un toux grasse, auriez vous des trucs et astuces pour lutter contre ? Merci d'avance, bonne journée

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
6 comments
Image profil par défaut
Clarissa Grazioso
Il y a 1 year 2 months

Bonjour 

Depuis plus d'un an, j'avais des ganglions.

Une exerese a été réalisée mars 2024, 1er diagnostic hodgkin mais finalement à la deuxième relecture hyperplasie lymphoïde.

Aujourd'hui toujours quelques ganglions qui ont régressé mais on retrouve une hypertrophie des amygdales avec des douleurs au niveau de l'oreille, j'ai la voix enrouee.

Pour être sûre l'orl me refait passer un petscan le 11 avril.

Résultats:

Hypermétabolisme intense amygdalien symétrique suv max 9 a gauche, d'allure physiologique.

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
5 comments
Image profil par défaut
david93
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous, je viens vers vous pour avoir des retours d’expérience de convalescence après une nefretomie partielle. il y’a une semaine je suis rentré de l’hôpital où j’ai subit cette intervention qui s’est bien passé, je suis donc sorti après 2 jours. Aujourd’hui à la maison, j’ai des sueurs et une fièvre qui monte à 38 et descend souvent toute seule ou avec un Doliprane 1000, mon chirurgien me dit que c’est tout à fait normal au vu de l’intervention sous robot da Vinci avec dégraissage du rein, j’ai aussi depuis 2 jours des petites dhiarees et les mains froides avant les repas.

Forum topic
Cancer du sein
32 comments
voyage50
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tout le monde !

Bon, alors c'est parti, j'ai eu mon protocole (pour rappel CCI passé de grade 1 à 2 entre la biopsie et l'anapath, 21 mm, ki67 à 16, RH 100% et her2 neg - un ganglion macrometastatique 😔) !

Voilà donc le programme :

 4 EC 100 suivies de 12 taxols 

Puis rayons et hormono

😓 Au départ j'ai fait ma dure à cuire, et puis j'étais tellement soulagée que le tep scan n'ait rien trouvé de plus. Là je crois que j'entre un peu plus dans la réalité et pfffff...

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Yvette90
Il y a 1 year 2 months

Bonjour tout le monde, Comme vous le savez, notre cheffe de train préférée m'a demandé de prendre l'intérim pendant son absence due à l'opération qu'elle subit aujourd'hui. Je lance donc un petit train de l'amitié pour tous ceux et celles qui sont en traitement, en examen, en attente de résultat etc.. Comme toujours, il est plein de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives et n'hésitez pas à rajouter tout plein d'autres wagons. Attention au départ. Tchou tchou tchou 💪🍀🤞🥰💖🌸🌼🌻🌹🌷🌺🌞

Belle journée à tous 🌞😘

Forum topic
Cancer du sein
18 comments
Yvette90
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous, Comme vous le savez sans doute,  notre cheffe de train préférée se fait opérer aujourd'hui et bien entendu, toutes mes pensées vont vers elle. Alors, je lance ce petit train de l'amitié, tout rempli d'amitié,  de courage, d'ondes et de pensées positives et j'espère qu'il y aura plein d'autres wagons pour notre Chantal. Attention au départ. Tchou tchou tchou. 💪🍀🥰💖🌺🌷🌹🌻🌼🌸

Belle journée à tout le monde 🌞😘

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 16 hours 34 minutes ago
No new posts
5137 28721 By mucmor 29 minutes 54 seconds ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 7 hours 17 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 17 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 17 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 16 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 5 hours 20 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 16 hours 23 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 11 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 12 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top