Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Marie@
Il y a 1 year 2 months

Bonjour,

au mois de novembre dernier, j' ai posé une question quant aux effets secondaires, à long terme, du cancer du sein.

J'ai été traitée et soignée pour un cancer du sein Hormono-dépendant et HER2 en 2013. Je n'ai eu aucun souci depuis, excepté une poly-neuropathie de type axonal (subaigue) qui s'est déclarée en cours d'été derrnier.

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Sevmae
Il y a 1 year 2 months

Bonjour a tous,

Jzi terminé mes séances de taxol, maintenant je vaïs recevoir herceptin en sous cutanee toutes les 3 semaines.

Ma question est la suivante : est-ce que je vais devoir prendre de la cortisone avant linjection ?

Est-ce quil y a bcp d'effets secondaire  ?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
Flo14.
Il y a 1 year 2 months

Bonjour Docteur et bonjour à tous. Je vais bientôt avoir mon scanner de contrôle dans le cadre de ma chimio adjuvante suite à une colectomie droite du 5 décembre 2024(adénocarcinome T3N2M0). Lors du bilan d'extension du mois de novembre présence d'un nodule pulmonaire de 7mm  visible au scanner TAP. Ce nodule a été visualisé lors d'un PET scan quelques jours après et ne présentait pas d'activité hyper métabolique. Lors du 2eme scanner TAP de référence avant la chimio, ce nodule ne s'était pas modifié.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Evelyne GONIA
Il y a 1 year 2 months

Bonjour;

J'ai une amie Allemande qui après la rémission de cnacer, reçoit toutes les 3 semaines une injection de HERCEPTIN (solution injectable sous-cutané).

Elle voudrait venir en France en vacances et se demande où il est possible de venir en France pour se faire administrer l'injection de HERCEPTIN.

Qui est autorisé à faire cette injection?

Merci d'avance pour votre aide.

Evelyne 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Alena94
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à toutes et merci beaucoup pour vos très gentils messages.

J’ai donc mon rendez-vous chez le chirurgien cet après midi, je devrais y voir plus clair. 

J’ai une question : le Dr est chirurgien cancérologue spécialiste du cancer du sein, est ce que ce sera lui mon interlocuteur dans le sens où il pourra m’opérer mais décider des autres traitements ou bien ce sera d’autres Dr par la suite ?

Merci d’avance et bonne journée à tout le monde 

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
10 comments
Image profil par défaut
Josh1903
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à tous.

Hier nous avons eu notre premier rendez vous avec l'oncologue pour mon papa atteint d'un cancer du colon stade 3 (maladie localisée avec 0 métastase). 

Il y a un mois et demi il s'est fait retiré la partie cancérigène du colon et maintenant il va attaquer un protocole FOLFOX pendant 6 mois (5 flu et oxaliplatine).

Le docteur s'est montré rassurant avec nous sur l'efficacité du traitement. Mais bon ce traitement me fait peur du fait de ce qu'on peut lire de ces effets secondaires. Et surtout qu'on s'attendait à avoir un traitement sur 3 mois.

Forum topic
Cancer du sein
13 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 2 months

Aujourd'hui toutes mes pensées seront tournées vers VALS73 qui va être opéré , CHRISTELLE pour ses résultats , ALENA94 qui voit son chirurgien et ROB pour sa cure de chimio complète . Je lance leurs petits trains tchou tchou tchou , on y accroche de nombreux wagons remplis tous pleins d'ondes positives . Courage à vous tous  on pense très fort à vous.. Bisous. 😘🥰

        Chantal 

Forum topic
Cancer du sein
30 comments
Image profil par défaut
Sarah.AE
Il y a 1 year 2 months

Bonjour à toutes et tous,

Jusque là, je me contentais de vous lire et cela m'a bien aidé, mais aujourd'hui, quelques questions me taraudent aussi je me décide à vous partager mon parcours (spoil : roman en vue !! Désolée d'avance :D)

Je m'appelle Sarah, j'ai maintenant 33 ans et je suis l'heureuse maman de 2 enfants (7 et 5 ans).

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
mimi-mamie
Il y a 1 year 2 months

Quelqu’un pourrait me dire si la chimiothérapie avais endommagé la santé ? Et 

Est-ce que la chimio peut abîmer le foie ?

Parceque Mes résultats sanguins concernant mon foie 😒☹️

Merci d’avance 🙏

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9334 By Dr A.Marceau 12 hours 7 minutes ago
No new posts
5137 28720 By Kelu_7593 2 hours 55 minutes ago
No new posts
1024 5664 By Dr A.Marceau 2 hours 49 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 2 days 12 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 3 days 12 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 2 days 12 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 4 days ago
No new posts
210 1025 By yoann45 52 minutes 26 seconds ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 1 day ago
1940 9667 By marieplouc35 11 hours 55 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 6 days 6 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week ago
731 3562 By FH52 1 week 1 day ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 6 days 8 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top