Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
RL30630
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir à tous 

J'ai subi une lobotomie ( lob inférieur du poumon gauche)

Le curage ganglionnaire renseigne 3 ganglions métastasés (sans ruptures capsulaire).Mon pneumologue me laisse le choix d'effectuer une chimio en me précisant que m'a guérison n'est pas assurée pour autant.  10 à 20% de chance en plus de m'en sortir sur les 60%. Du fait qu'il n'y ait pas de rupture capsulaire il y a t'il vraiment un risque de métastases comme mon pneumologue me la confirmé aujourd'hui. Je précise que j'ai Rdv le 28 avec l'oncologue pour m'expliquer le protocole.

Forum topic
Cancer de la prostate
7 comments
Image profil par défaut
Titou27
Il y a 1 year 4 months

Bonjour Docteur,

Je ne comprend pas ce qui m’arrive, je vis seul, sans animaux, et je viens de voir mon médecin pour des pelades au niveau de ma barbe et des trous avec des petites lésions dans les cheveux. Mon médecin pense à une infection par la teigne et m’a prescrit des examens de laboratoires.

Mais je ne vois personne, j’ai juste discuté début février avec ma voisine d’en face qui possède un gros Chiron et quand je fais mes courses je porte un masque.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
4 comments
Image profil par défaut
c.d57970
Il y a 1 year 4 months

Bonjour suite à différents examens effectués j'ai des nodules au poumon sur mon dernier scanner le radiologue parle de ganglions parassistural 

Est-ce la même chose je suis stress je suis hyper stressé avec cette découverte quelqu'un pourrait me dire la différence entre nodule et ganglions merci

 

 

Forum topic
Cancers urologiques (rein et vessie)
2 comments
Image profil par défaut
Farfar76
Il y a 1 year 4 months

Je suis intervenu le 02/05/2024 sur le forum de discussion car je venais d'apprendre qu'à 75 ans j'avais un carcinome à cellules claires sur le rein droit. La décision prise à l'époque suivi actif de l'évolution. Le dernier contrôle effectué ne montre pas d'évolution. Mais, je souffre également de polyarthrite et les analyses de sang régulières ne sont pas bonnes. Ma rhumatologue qui me suit n'était pas pour cette attente. Le cancer pouvant influencer négativement  mon traitement. J'ai revu mon urologue qui s'est mis en rapport avec Charles Nicolle.

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
Thibalou
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

Résultat de la biopsie mardi 18, J-4... 

Depuis quelques jours, j'étais arrivée à relativiser, mais aujourd'hui, le stress revient +++.

Depuis la biopsie, ma masse ( nodule ) est très palpable, alors que je ne sentais rien avant, et j'ai l'impression qu'elle a grossit.

Je me demande si la biopsie peut provoquer ces symptômes. 

J'ai un hématome assez important sur le sein, à l'endroit de la ponction. 

Cette attente est interminable.

Bonne journée à vous et bon courage à celles qui traversent des moments difficiles.

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
Axelseize
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, je m'appelle Axel Teysseire, je suis étudiant en santé au CHU de Grenoble et avec un petit groupe nous travaillons sur un projet innovant concernant des sujets immunodéprimés. J'écris ici en espérant prendre contact avec quelques personnes qui seraient prêtes à prendre un peu de leur temps pour répondre au questionnaire ci-joint . Les réponses obtenues nous seront très utiles à l’avancée de notre projet.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdFms6iXtyOTqQ2uAGTdJbIwppCfXIAlope-9b2A-XhNmZetA/viewform?usp=header

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
5 comments
Image profil par défaut
Sendel
Il y a 1 year 4 months

Bonjour j’avais fait un topic en 2024 ayant eu peur d’avoir un cancer aux poumons et ou voies respiratoires j’ai fait un scanner sans injection en octobre il y’avait rien quelques mois plus tard je sens que j’ai quelque chose j’ai des difficultés à respirer surtout quand je sens une odeur odorante, je suis allé au médecin elle a écouté mes bronches / poumons ça sifflait énormément elle m’a prescrit du trimbow de la cortisone, ainsi que de la ventoline ça n’a aucun effet je ne sais pas quoi faire je panique.

Merci d’avance de m’avoir lu

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Cath 69
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Je souhaiterais vos  infos concernant la chute des cheveux après la première         perfusion  de  Enhertu .

Mon oncologue en titre me dit que je ne perdrai pas mes cheveux, son remplaçant que j'ai vu hier pour la 2 ème m'a dit le contraire.. vous me direz on verra, pas bien grave mais j'y croyais fortement au fait de garder mes cheveux..

Sinon la 2ème perfusion s'est bien passée, pas de vomissements en vue ( merci Akynzeo) une légère fatigue et des vertiges s'installent 

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes penseées seront tournées vers ISOLARENT qui fait sa première chimio.. Je lance son petit train de l'amitié tchou tchou chou. On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage isolarent.. . Bisous 🥰😘

         Chantal 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 14 hours 11 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 3 hours 17 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 11 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 11 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 11 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 10 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 1 day ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 8 hours 41 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 5 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 2 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 7 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top