Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Image profil par défaut
ChocolatCaramel
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,


J'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein entre les fêtes de fin 2024. A 33 ans et sans aucun antecedent familial, avec un suivi gynéco bien mené. J'ai été opérée fin janvier d'une mastectomie-reconstruction immédiate avec préservation aréolo-mamelonnaire et prélèvement de 2 ganglions sentinelles. Les résultats et la suite attendue des traitements m'ont été annoncés hier et la pilule ne passe pas.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
@Sofy
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, il y a une semaine, j’ai eu une ablation de nodule en sous axillaire et de 3 ganglions sentinelles. L’hématome se résorbe bien mais ça reste dur dans cette zone, le reste autour est bien souple, c’est normal ?

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
LisbethGermaneau20
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, c est mon premier message ici sur ce forum, je n osais pas . 

J ai 42 ans et je suis en rémission d un cancer du sein découvert en 2022 , opéré 4 fois avec tumorectomie puis mastectomie avec reconstruction immédiate et 2 lipofilling. J ai eu entre tout ça , 15 séances de chimiothérapie. Maintenant sous hormonothérapie avec letrozole et zoladex. 

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Joel M
Il y a 1 year 4 months

Bonjour Dr Marceau et à tous .

J'ai été opéré d'une prostatectomie radical le 04/10/2023 après plus de 100 séances de rééducations périnéales et sphincter à ce jour j'ai toujours des fuites urinaires mon Urologue ma orienté vers un professeur à LA SALPETRIERE à paris. A la suite d'une endoscopie ils vont me posés des ballonnets pour stoppés ces fuites .Y a t'il des personnes qui ont la même opération . 

Merci .

 M JOEL 

 

  

 

.

 

Forum topic
Cancer du sein
7 comments
Image profil par défaut
marc71
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à tous, je suis nouveau et j essaie de comprendre le cancer de mon épouse.  Mon épouse à eu un cancer du sein il y a environ 8 ans nous pensions que tous était fini.

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
9 comments
Image profil par défaut
cat40
Il y a 1 year 4 months

Bonjour

J'ai 48 ans et à la suite de la découverte d'un kyste ovarien biloculaire, j'ai eu une irm puis un dosage des marqueurs. L'irm montrait un kyste cystodénome et les marqueurs étaient dans la norme sauf le score Roma  à 11,4.

Ce score a-t-il son importance sans augmentation des marqueurs ?

J'ai rdv fin mars chez un chirurgien maïs en attendant,j'aimeraicomprendre ce score et mon gynéco est très flou dans ses reponses.

Merci beacoup

 

 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Dominique 06
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à toutes, je reviens vers vous pour avoir des témoignages des effets du Taxol. J'ai reçu mardi ma 4 ème Taxol sur 9 , jusqu'à présent tout allait bien, prise de sang ok, et aucun effet secondaire. Depuis ce matin j'ai des fourmillements au bout des doigts et j'ai l'impression d'avoir la bouche , les lèvres gonflées ou endormies un peu comme chez le dentiste.....mais c'est là première fois, jusqu'à présent rien de tout ça, je ressens aussi de la fatigue....mon corps sature ? Allergie ? Ou tout simplement normal ? 

Merci beaucoup 

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 comments
Image profil par défaut
Pituce
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Je suis ménopausée depuis presque deux ans et je vais bientôt avoir 58 ans mais voilà j ai des pertes blanches glaireuses 

Ma genyco m a demandé une écho vaginale pour mesurer l endomètre donc qui mesure 4,7mm alors qu elle m a dit a la ménopause l endomètre doit mesurer au maximum 3mm 

J ai très peur que ça soit un cancer de l endomètre vu la taille et mes pertes blanches 

J ai très peur aidez moi svp

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
Black Pearl
Il y a 1 year 4 months

Bonjour, je tiens dans un premier temps, m'excuser aux près des personnes souffrant de pathologie ici présente, je vous apporte tous mon soutiens.

Je ne suis en aucun cas à la recherche d'un diagnostic, seulement quelques réponses à mes questions.

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront MAYLILOU qui passe sa micro biopsie , SOPHIE qui fait sa 3 ieme taxol et NANA pour son scanner .. Je lance leurs petits  trains de l'amitié. On y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives.. Courage Maylilou ,Sophie et nana .. Bisous 🥰😘

     Chantal 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 13 hours 20 minutes ago
No new posts
5135 28715 By Chouks 2 hours 26 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 10 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 10 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 10 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 10 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 3 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 23 hours 30 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 7 hours 50 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 4 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 6 days 1 hour ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 6 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top