Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Clo75015
Il y a 1 year 4 months

Je viens de passer ma visite de contrôle auprès de l’oncologue 

Tout va bien

J’ai été surprise de voir préconiser  sur le compte rendu une hormonothérapie de 7 à 10 ans

Au départ on m’avait parlé de 5 ans

A noter j.ai été opérée d’un CCI avec un ganglion sentinelle positif donc petit curage axillaire

Et Radiotherapie car  oncotype à 16

A-t-on modifié le protocole et augmenté la durée souhaitable d’une hormonothérapie

Merci pour votre réponse 

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
3 comments
Image profil par défaut
Ktl
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à tous,

Je partage avec vous le début du mail que je viens de recevoir de l’ hôpital où je suis suivie: « Bonjour, Nous sommes ravis de vous accueillir prochainement au CHU de Nantes. (…) » Euh… Il me semble qu’ils se sont trompés de destinataires, non? Parce que , de mon coté, je serais tellement  plus que ravie de ne pas avoir à y aller que, du coup,  je trouve ce message un peu cynique…

Bon, allez, je ne leur en veux pas… ils sont tellement sympas par ailleurs!…

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
2 comments
Image profil par défaut
Ktl
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à tous,

Je partage avec vous le début du mail que je viens de recevoir de l’ hôpital où je suis suivie: « Bonjour, Nous sommes ravis de vous accueillir prochainement au CHU de Nantes. (…) » Euh… Il me semble qu’ils se sont trompés de destinataires, non? Parce que , de mon coté, je serais tellement  plus que ravie de ne pas avoir à y aller que, du coup,  je trouve ce message un peu cynique…

Bon, allez, je ne leur en veux pas… ils sont tellement sympas par ailleurs!…

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 4 months

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront Yvette pour sa perfusion. Je lance son petit train de l'amitié et on  accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives. Courage yvette, pense très très fort  à toi.. Bisous. 🥰😘💕

       Chantal 

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Titou27
Il y a 1 year 4 months

Bonjour Docteur,

La fréquence cardiaque normale au repos est comprise entre 60 et 80 pulsations par minute au repos.

Lorsque cette fréquence varie au repos passant par exemple de 67 à 80/81, puis revenant à 70 peut on parler d’arythmie cardiaque ? ou est ce que l’arythmie est définie lorsque l’on descend autour des 50 puis remonte autour des 90/100 toujours au repos.

Est ce qu’au repos en restant dans la fourchette 60/80 avec des variations on parle d’arythmie ?

Car je connaissais la brackycardie lorsque l’on est sous les 50 ou tachycardie au dessus des 100.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
4 comments
Image profil par défaut
tonyfz
Il y a 1 year 4 months

Bonsoir docteur,

On m’à fait une premiere coloscopie ou on a detecté 2 polypes l’un de 3mm et le second de 12 mm. Les resultats de l’anapath dit que le deuxieme polypes est un adenome de haut grade et que la qualité de l’excerese eSt difficile a preciser. J’ai donc consulté un deuxieme gastro qui au vu de la qualité de l’excerese a decider de faire une deuxieme coloscopie 3 mois après, une fois celle ci  faite il n’à rien trouvé il a même pas fait de biopsie car il n’a rien trouvé. J’ai ete tres etonné je pensé qu’il allé faire au moins une biopsie! Trouvez-vous cela normal?

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Chrishol
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

Je suis en rémission d'un cancer du sein hormono dépendant et ai terminé mon traitement par Letrozol il y a 6 mois , après 11 ans de prise.

Mon taux de cholestérol augmente depuis quelques temps. Avant de devoir débuter un traitement par statines, je voulais savoir si je peux prendre des gelules de levure de riz rouge ou si cela est contre indiqué au vue de mes antécédents (cancer hormono dépendant) ?

Merci pour votre retour.

Cordialement

 

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
flophi
Il y a 1 year 4 months

Bonjour en 2018, ma  belle mère a  été  diagnostiqué du  syndrome . sur le courrier   de l oncologue  cela indique qu elle doit en  informer ses enfants dont mon époux. 

 mon époux  n'a  pas souhaité  donné suite a cela car a l époque il venait  de subir  une  importante  opération a cœur  ouvert et il avait déjà  du mal a  y faire face   ( nous avions  33 ans). 

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
amel@
Il y a 1 year 4 months

Bonjour  

Mon oncologue a voulu que je mette un stérilet et à ce jour j'ai fait 3 séances de chimio EC et semaine dernière mes règles sont apparus depuis ce weekend c'était terminé et là je m'aperçois que lorsque que je fais pipi le papier a encore du sang.

Je suis perdue, ça tourne dans ma tête 

 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 9 hours 36 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 1 day 1 hour ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 6 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 6 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 6 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 6 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 19 hours 46 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 4 hours 6 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 21 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 2 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top