Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
No comment
Image profil par défaut
Dr Isabelle Ah-hong Blard
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

Je poste un message sur ce forum, car je souhaiterai votre aide afin de diffuser un questionnaire, dans le cadre d’un travail de mémoire

Je me présente : Dr Ah-Hong Blard Isabelle

Je suis médecin généraliste depuis 20 ans, j’exerce en libéral proche de Montpellier (34)

Je suis actuellement en formation de DU de santé sexuelle et médecine sexuelle à l’université de Toulouse

A la fin de cette formation de 3 ans, je souhaite présenter un mémoire

Forum topic
Vie après un cancer
1 comment
Image profil par défaut
Ghislain68
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à tous,

Je témoigne sur ce forum après avoir vécu en 2016/2027 un cancer inopérable de la base de la langue classé (T3 N2c M0).

Je passe les nombreux détails de la maladie et des traitements.

Mes glandes salivaires ont été irradiées et ne produisaient plus de salive. Vous pouvez donc aisément imaginer les suites pour parler, manger ou même simplement respirer.

J'ai très vite découvert un médicament qui se nomme SALEGEN 5 mgr : cher, sur prescription médical et non remboursé. Dans mon cas, il était totalement inopérant. 

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
sophie37
Il y a 1 year 4 months

Bonjour 

J’ai lu dans beaucoup de revues scientifiques et publications de médecins que dans le cas d’un cancer du sein lobulaire infiltrant la chimiothérapie était peu efficace et même pas recommandée en Neo adjuvante car réduisait le taud de survie de ce cancer spécifique de 34% 

Est ce vrai ? 

Merci d’avance pour vos réponses 

Forum topic
Cancer du sein
16 comments
Image profil par défaut
vivi89.
Il y a 1 year 4 months

Bonjour ,je viens de minscrire ppur trouver des réponses ou essayer de me rassurer ,voici mon parcours

J'ai 49ans ,je faïs des mamo dépuis mes 30 ans car plusieurs cancers du sein dans mà famille paternelle et maternelle 

Enjuillet je sens une boule sur le côté de mon sen donc le lendemain mamo et echo classée acr3 a revoir 6 mois après

En decembre mon doc nest pas daccord et me fait passez un irm acr3 avéc microcalsifications,suivi du coups par un specialiste qui menvoie faire une macrobiopsie hier

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Sevmae
Il y a 1 year 4 months

Cc,

Je viens de ommencer les taxols herceptin. 

Pour le oment tout và bien malgre là fatigue.

Je dois recevoir u ne injection de zarzio 48, car petite reaction au pelmeg.

Y a til bcp deffets secondaires ?

Merci bcp 

Forum topic
Autres témoignages et questions
10 comments
Image profil par défaut
fabs974@-reunion
Il y a 1 year 4 months

bonjour a tous je suis de nouveau avec vous!pour vous faire par de ma peur et de mon inquiétude .je vais passez un irm suite a une tumefaction sur ma côte gauche!je crains que ce soit un chondrsarcome un cancer des os!j'ai tout les symptomes malheureusement j'ai une mauvaise intuition.J'ai 2 garcons de 15 et 20 ans je vis dans un logement social .J'ai peur pour leur avenir je ne sais plus quoi faire aidez moi svp!moralement je suis perdue

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
No comment
Image profil par défaut
Floass07
Il y a 1 year 4 months

Bonjour a tous, 

Je recherche quelqu'un qui voudrai bien témoigné sur son quotidien de proche aidant lors de podcast. Ce podcast se déroulerai le 05 février 2025 à 15h30 ( heure de Guadeloupe).

Je vous remerci d'avance pour vos retours,

Bonne journée à vous

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
nassima8
Il y a 1 year 4 months

Bonjour à tous 


Je suis une femme de 28 ans présentant des douleurs à l’hypocondre gauche depuis 1 an maintenant.. j’ai passé écho scanner qui n’ont rien révélé.

Mes douleurs sont toujours présentes et mon transit : je vais à la selle tous les jours et depuis peu j’ai découvert des glaires au début de la défécation. Il arrive qu’il y ait un filet de sang ou qu’elles soient toute orange foncées.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
marionmarion
Il y a 1 year 4 months

Bonjour,

Je sors de 12 cures de Taxol.

Comme j’avais beaucoup de cheveux et des cheveux épais, j’ai tenté de porter le casque réfrigérant à chaque séance … j’ai perdu beaucoup de cheveux mais il m’en reste …

Je voulais savoir combien de temps après le dernière chimiothérapie les cheveux vont -ils arrêter de tomber car si ça dure encore je pense que je vais devoir les raser alors que ça a tenu jusque là …

Bon courage à tous 💪🏻💪🏻💪🏻

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 10 hours 44 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 1 day 2 hours ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day 7 hours ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day 8 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days 7 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day 7 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 20 hours 54 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9665 By dadine 5 hours 14 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 5 days 1 hour ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 22 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 5 days 3 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top