Les dernières discussions

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
1 comment
Image profil par défaut
AliaC
Il y a 2 months

Bonsoir,

J'ai un ami très proche qui est dans l'attente de résultat de biopsie pour confirmer ou non sa récidive de cancer. (rémission depuis 3 ans)

Depuis qu'il est dans ce parcours d'examens et d'attente, il s'est coupé de moi. J'arrive à garder un lien avec lui par message pour lui monter que je suis là. Je lui exprime que je serais là peu importe le résultat mais il est très fermé et me confie peu de choses. Il continue néanmoins à prendre des nouvelles, à répondre à mes messages mais le strict minimum. Il refuse les appels et que l'on se voit.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
No comment
Image profil par défaut
Marx1968
Il y a 2 months

Bonjour

Je suis atteinte d’un cancer du poumon à  petites cellules. Après la chimiotherapie et la radiothérapie, (en cours pour le moment) il m’a été proposé soit une irradiation préventive  du cerveau soit une surveillance par IRM tous les mois mois ou encore d'entrer dans un protocole d’essai PrimaLung ou les deux propositions  sont testés. Avant de prendre ma décision je voudrais savoir si l’un(e) d’entre-vous a subi cette irradiation et qu'elles en ont ét  les conséquences.Merci de votre réponse Myriam

Forum topic
Cancer du sein
8 comments
Image profil par défaut
Aure4
Il y a 2 months 1 week

Bonjour, 

J ai ete diagniostiquee d un cancer du sein de grade 1 avec atteinte ganglionnaire.

J ai mis du temps a consulter car je n avais pas de boule mais le teton se modifiait. Au depart je pensais qu il s agissait de la peri menaupose.

J ai finalement consulte ma gynecologue qui a pris un rendez vous d urgence pour mammographie, ecgographie puis biopsie.

J avais une distorsion architecturale et deux ganglions atteints, grade 1 .cancer lent. Pas de metastases au Tep scan

 

J ai eu une masectomie et un curage axilaire .

 

Forum topic
Cancer de la prostate
1 comment
Image profil par défaut
Philippe Antoine Thomas
Il y a 2 months 1 week

Bonsoir, je me suis fait opérer de la PROSTATECTOMIE Totale, le 24 Mars 2026, part Robot assicite.  Le soir je dors de côté gauche et droite, j ai dès douleurs dorsales qui me réveille à 3h20 dû matin.

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
CaroleTS
Il y a 2 months 1 week

Bonjour,

Je suis atteinte d'un cancer triple N, actuellement en chimiothérapie pour plusieurs mois (chimiothérapie qui sera suivie d'une nouvelle chirurgie et de séances de radiothérapies). Depuis mon diagnostic, je réfléchis beaucoup et pense qu'il me sera impossible de reprendre mon travail actuel (juriste), d'autant plus que j'ai de bonnes raisons de croire que mon employeur actuel cherche déjà à me remplacer). J'aurais aimé entendre des témoignages de personnes dans mon cas, ayant traversé ce genre de remise en question. Merci beaucoup :-)

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Casarin
Il y a 2 months 1 week

Bonjour je voulais savoir si c'est normal que mes marqueurs font yoyo depuis quelques temps alors qu ils étaient stable jusqu'à présent ils ont augmenté de 14 ils sont montés a 19,7 en 5 mois avant de commencer ma chimio en 2019 ils étaient a 20,6 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Clo@
Il y a 2 months 1 week

Bonjour, depuis le 1er février j'ai commencée la thérapie ciblée.

Je vivais un "enfer" problèmes de ventre, maux, diarrhées répétitives le moral aussi en a pris un coup.

J'avais rdv pour le suivi le 17 mars avec le professeur, elle a diminué l'Abémaciclib de 100mg 2 fois par jour, je suis passée à 0.50mg 2 fois par jour.

En parallèle et en accord avec le service j'ai commencé à prendre des probiotiques, je suis allée à la Ligue pour rencontrer une diététicienne.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
margaux.m
Il y a 2 months 1 week

Bonjour à tous, 

Mon papa a été diagnostiqué il y a deux ans d’un cancer ORL de stade 3 traité par chimio et radiothérapie. Cela c’est bien passé le cancer a disparu. 1 an plus tard pendant un scanner de contrôle 3 métastases pulmonaires. L’oncologue a décidé de le mettre sous immunothérapie (pembrolizumab) qui a fonctionné au début avec une métastase restante mais au dernier tep scan (il y a 1 semaine) de nouvelles métastases au foie. Il arrête l’immunothérapie pour passer à de la chimio associé à de la thérapie ciblé : carbo taxol + cetuximab.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 8 hours 43 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 16 hours 12 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 19 hours 28 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 16 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 18 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 17 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 15 hours ago
337 1365 By blondiamant 6 hours 4 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 6 hours 49 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 5 hours 46 minutes ago
732 3563 By romane-phe 6 hours 1 minute ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 8 hours 1 minute ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top