Les dernières discussions

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
3 comments
Image profil par défaut
Virginie@@
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

Je viens de recevoir les résultats de ma prise de sang, suite à la découverte d'un kyste aspect de verre dépoli :

CA 125 12

HE4 76 pmol/L

Score roma préménopause 17.6

J'ai 43 ans, antécédent kyste borderline il y a 15 ans avec complications,

J'ai contacté ma gynécologue mais je n'ai pas eu de retour, je m’inquiète un peu... Je ne veux pas insister si cela n'est pas nécessaire mais j'ai besoin d'être rassurée.

Pouvez-vous m'aider ? Est-ce que mes résultats sont-ils inquiétants ou non ?

Merci d'avance de votre retour.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
P14
Il y a 1 year 5 months

Bonjour, on m’a enlevé le prednisone car d’après le médecin c’est cela qui me donne de la tachycardie et des palpitations. Mais est-ce que le prednisone peut l’imiter les allergies à la chimio (enhertu) et limiter les pneumopathie interstitielle ? Merci 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
85 comments
Image profil par défaut
Laurent53
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

J'ai été diagnostiqué d'un cancer de l'amygdale droite le 12 déc 2024. J'ai passé une panendoscopie le 18 déc et un scanner le 23 déc.

Les résultats des biopsies confirmes la présence d'un cancer carcinome épidermoïde HPV16+.

Le scanner confirme la présence d'une tumeur 34X31 et de 2 nodules suspects de 10mm au niveau du coup. 

D’après l'ORL la tumeur a été détectée à un stade précoce car la chaine lymphatique ne semble pas atteinte.

Je suis en attente de débuter les traitements 35 séances de rayons et 3 chimios sans opération.

Forum topic
Cancer du sein
12 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 5 months

Aujourd'hui toutes mes pensées iront vers VALERIE G qui fait sa 2ième taxol , DOMINIQUE qui fait sa 1ère taxol , SANDRINE TOM MAT MIL qui va à une séance d'acuponcture et  FABIENNE qui  va à  un rdv pour une séance d'acuponcture. Je lance leurs petits trains de l'amitié et on y accroche pleins de wagons remplis d'ondes positives courages à vous toutes.. Bisous. 😘🥰

       Chantal

 

 

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
LAURETTE BEAUGRAND
Il y a 1 year 5 months

bonjour je dois me faire opérer le 29 janvier et j'ai oublié de demandé si il il y aurait des soins à prévoir après une mastectomie partielle du sein de retouches sur l'autre pour que le volume  soit uniforme plus esthétiquement et aussi la durée de l'intervention svp merci

bonne journée

Laurette

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
10 comments
Image profil par défaut
ocedu33
Il y a 1 year 5 months

Bonjour , besoin de vos témoignages. 

Ma maman est atteinte d’un cancer du pancréas , stade terminal avec métastase au péritoine, au poumon et au foie. Chirurgie et chimiothérapie inefficace, il ne lui resterait que quelques mois. 
Je fais des crises d’angoisse à répétition au travail, j'ai du m’arrêter. J’ai peur qu’elle parte à chaque instant. Quels sont vos expériences /conseils ? 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
7 comments
Image profil par défaut
Piralle
Il y a 1 year 5 months

Bonjour, depuis ma lobectomie de novembre 2021 je réponds tous les lundi matin à un questionnaire ciblé sur ma maladie appelé moovcare et retransmis au personnel de l'hôpital qui me suit. Si ils détectent la moindre anomalie dans mes réponses ils me contactent immédiatement pour plus de précisions. J'ai reçu ce matin un message de la plateforme qui m'annonçait que sous peu la sécurité sociale ne rembourserait plus ce service qui a pourtant fait ses preuves. Une somme de 39 euros me sera demandé pour continuer a bénéficier de ce service.

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 5 months

Aujourd'hui toutes mes pensées accompagneront SOISIC29 qui passe sa deuxième EC ce matin à 10h45 et à DANIELLE qui passe son scanner .. Je lance leurs petits trains de l'amitié. On y accroche pleins de wagons remplis pleins d'ondes positives.. On pense très fort  à vous deux. Courage et plein de bisous. 😘💕

          Chantal 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9332 By Dodo74 3 hours 35 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 19 hours 47 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 1 day ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 1 day ago
843 3382 By Dr A.Marceau 2 days ago
No new posts
430 4804 By cocodi 1 day ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 13 hours 46 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks ago
1940 9664 By mich27 1 hour 33 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 18 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 15 hours ago
731 3562 By FH52 1 week ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 20 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top