Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
11 comments
Soabd
Il y a 1 year 5 months

Hello a tous,

Avant mon RDV onco-génétique, je me suis renseigné sur les maladies présentes dans ma famille. Je savais déjà du coté grands parents maternelle cancer du sein, prostate et pancréas. Mais j'ai appris que côté paternel grand mère et tante ont eu toutes les 2 cancer du sein. 

Je vois donc le risque de porter le gène augmenté même si seul les résultats d'analyses me diront.

Que se passe-t-il dans ce cas ? Qu'est ce que ça change ? Y a t il des traitements en plus ? Sachant que mon cancer est hormono-dependant (ER+90%, HER2 low) 

 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Flo-82
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

On m’a diagnostiquée un carcinome canalaire infiltrant de 1,8cm, HER-, hormonaux dependant, grade II, Ki67 15%, sans atteinte ganglionnaires, sans métastases. J’ai 42 ans.

Opérée d’une tumeroctomie début décembre.

Lors de la RCP, les médecins sont partagés et ne savent pas si je dois subir une chimio ou pas. Radiothérapie et hormonothérapie, c’est sur.

D’après vos expériences, devrais je subir une chimio pour éviter une éventuelle récidive ? Est ce que la radiothérapie/imminotherapie suffisent dans mon cas?

Merciiii pour votre retour.

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
Amélie1912
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

Je suis nouvelle ici. Je sentais une masse dans mon sein droit depuis 5-6j mais étant hypocondriaque ++++ et anxieuse pour un rien ++++, je pensais me faire un film.

Je sors de chez mon medecin traitant et il a repéré une masse de plus ou moins 1.5cm sur 2cm.

Je suis dans un tel état de larmes, de tristesse et de peur.

Dans ma tête cela est déjà malin ( mammo et écho lundi qui arrive ). Je n'arrive pas à imaginer que ça soit bénin. 

J'aimera  savoir si certaines d'entre-vous ont eu une masse de cette taille et s'est avérée bénigne ?

Forum topic
Cancer de la prostate
2 comments
Image profil par défaut
Blizzar71
Il y a 1 year 5 months

Bonjour

 Agé de 58 ans , suite à des antécédents de cancer dan s la famille, j ai fait un examen de PSA qui est passé de 2.9à 4.4.

 

Suite à cela mon généraliste m 'a envoyé chez un urologue.

 

Examen réalisé échographie:

suite à cet echo 

 il m' a prescrit Scan et irm et il m 'a annoncé qu 'après il aurait y  un toucher rectal et une biopsie.

 

au Scanner   ,on m a annoncé une lésion hépatique de 20 mm a priori un angiome.

 

Ma question est la suivante:

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
8 comments
zoulou
Il y a 1 year 5 months

bonjour a toutes et tous, voila le scaner est passé ce matin a 9 heure je partage avec vous le resultat qui s annonce inchangé depuis le mois de septembre: a l etage cerebral pas de syndrome de masse ni prise de contrastes suspecte apres injection , les structures de la ligne mediane sont en place,stabilite de l atrophie cortico  sous corticale avec ectasie ventriculaire etc....,pas de lesion osseuse focale d allure evolutive, 
CTAP: BILAN, 09/01/2025
Page 2 sur 3
Stabilité de l'atrophie cortico-sous-corticale avec ectasie ventriculaire en rapport ainsi que

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
Image profil par défaut
Nath1272
Il y a 1 year 5 months

Bonjour à toutes et à tous.Tout d'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année 2025.Ce que je  recherche ici , je ne sais pas vraiment si c'est d'être rassurée ou préparée à la suite des événements...j'ai fait une mammo+ÉCHO le 27/12 qui révèlent une masse sein droit de 34x21x41mm,que je sens,  classé ACR5. Une IRM à été programmée le 7 janvier et confirme l'ACR5. Résultat :sein droit avec un rehaussement non masse irrégulier à prise de contraste précoce hétérogène de 40x42 MM, prise de contraste triangulaire de 7 mm et ACR0 sein gauche :

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Yvette90
Il y a 1 year 5 months

Bonjour à toutes et à tous, Aujourd'hui, toutes mes pensées vont vers ceux qui sont en traitement, en examen ou en attente de résultat. Alors, je lance ce petit train de l'amitié pour tous.  Les derniers avaient eu du mal à accrocher quelques wagons et  Chantal pensait, à tort j'espère, que les amis du Forum en avaient assez de ces petits trains qui font pourtant tant de bien. Comme toujours, mes wagons sont remplis de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives. Attention au départ. 🚄🚃🚃🚃🚃💪🍀👍💖🌻🌸🌼🌷🌺🌞🥰🤞😘

Belle journée à tout le monde 🌞😘

Forum topic
Cancer du sein
10 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 5 months

Aujourd'hui mes pensées seront tournées vers GENEVIÈVE pour son tep scan ,MARIANNE pour sa 10 ieme taxol et  PITCHOUNE pour son mari et sa fibro .. Je lance leurs petits trains de l'amitié et on y accroche pleins de wagons remplis pleins d'ondes positives.. Courage Geneviève  et pitchoune. Bisous. 😘🥰

        Chantal 

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
sabrina.leclercq
Il y a 1 year 5 months

Bonjour ,

Je suis sabrina j'ai eu une tumeur en 2022 triple negatif porteuse du géne brca1 je fait une recidive malgré la mastectomie bilatérale et les ovaires il y a t il des rissues de récidive encore ? Dans plus ou moin combien de temps ? Il y a til des risques importants que se soit avec les metastases là prochaine fois ?

Forum topic
Cancer du sein
4 comments
Image profil par défaut
Sevmae
Il y a 1 year 5 months

Bonsoir,

Il me reste 1ec sur 😁 

Plutôt fiere pour le moment dans lensemble bien passé.

Je vaïs attaquer les taxols a lissue, pour 9 seances.

Je minquiete un peu sur le rissue allzrgique ainsi que sur les effets secondaires.

Est-ce plus supportable que les ec?

Y a til bcp deffets secondaires?

J'ai pris lhabitude entre les ec, daller marcher tous les jours, estce qun je vais pouvoir coptique sous taxol?

Merci de mavoir lu bonne soirée a vous 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9331 By AidFacile 9 hours 41 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 13 hours 23 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 18 hours 21 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 18 hours 28 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 17 hours 57 minutes ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 7 hours 22 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 1 week 6 days ago
1939 9661 By Dr A.Marceau 18 hours 1 minute ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 12 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 9 hours ago
731 3562 By FH52 6 days 17 hours ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 14 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top