Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
13 comments
Image profil par défaut
rebekha2
Il y a 1 year 5 months

Bonjour à toutes, 

Tout d'abord tous mes vœux de totalement guérison pour vous toutes. Chaque j'allume une bougie pour toutes les femmes atteintes de cancer du sein.

Voilà ma seconde tumorectomie n'a rien révélé de mauvais, les tissus sont sains. Mon traitement sera 15 séances de radiothérapie, et un comprimé au lieu de deux de létrazole. PAS DE CHIMIOTHERAPIE. 

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
kikoum14
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

Je vous souhaie une trés bonne année 2025 et vous envoie plein de bonnes ondes pour vos guerisons.

Je m'appelle Anne, j'ai 37 ans et 2 filles de 11 et 3 ans.Je me permets de vous écrire car j'ai un écoulement mammaire noir/vert foncé au sein droit qui se manifeste par pression. Au sein gauche, il y  a un peu de liquide à peine visile. Je suis allée consulter mon Médecin généraliste qui a senti une masse et  m'a prescrit une analyse du liquide + mammov+ echo. J'ai été mise sous antibio après mon analyse.

Forum topic
Vivre avec un cancer, traitements et soins
1 comment
Image profil par défaut
Marianneo
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

Je me tourne vers vous pour obtenir des avis et conseils concernant la situation de mon père. Il est atteint d’un cancer de la prostate avec des métastases osseuses. Cet été, il a suivi des séances de radiothérapie, mais depuis, il rencontre de grandes difficultés pour marcher et a besoin d’un déambulateur pour se déplacer.

Il a récemment passé un mois dans un centre de rééducation, ce qui lui a beaucoup apporté, tant sur le plan moral que physique. Malheureusement, il devra quitter ce centre à la fin du mois.

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
athéa.cnrn
Il y a 1 year 5 months

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de poster ici parce que je suis très inquiète et j’aimerais avoir des avis pour essayer de rationaliser ou savoir si je dois pousser les investigations. Alors, j’ai une rougeur sur un sein depuis environ un mois et demi. Elle est localisée, plutôt diffuse, et s’estompe progressivement (elle est moins rouge qu’au début et la peau a pelé un peu récemment). Je n’ai pas d’autres symptômes : pas de douleur (sauf quand j’y pense, mais ça doit être dans ma tête), pas de masse palpable, pas de ganglions, ni d’aspect peau d’orange.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
marie6403
Il y a 1 year 5 months

Bonjour à tous,

Mon rdv médical ayant lieu dans 15 jours, je sollicite vos avis sur la conclusion d'un scanner du mois de décembre : "quelques petits nodules coalescents apparaissant comme un nodule de 6 mm au niveau du lobe supérieur gauche qui sera à recontrôler car aspécifique." 

Cela m'inquiète car mon âge 76 ans, les termes coalescents et aspécifique m'orientent vers un cancer du poumon. 

Merci par avance de vos commentaires.

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
Tarente
Il y a 1 year 5 months

Aujourd'hui toutes mes pensées seront tournées vers GENEVIEVE 62 qui voit son oncologue et  SANDRINE qui passe une biopsie . Je lance leurs petits trains de l'amitié.. On y accroche pleins de wagons , remplis pleins d'ondes positives.courage à vous deux Geneviève et Sandrine . Bisous. 😘🥰

       Chantal

Forum topic
Cancer du sein
9 comments
Image profil par défaut
Sandrine.22
Il y a 1 year 5 months

Bonsoir j ai passe une mammographie de contrôle car il y a 6 mois avais vu une petite masse et microcalcification je passe lundi mammo et la c est là douche froide le radiologue me dit que ça a triplé classé ARC5 il me programme une biopsie aujourd'hui et la on me dit que faut pas que Je m attende à que ça soit Bénin vu l ampleur du coup je suis perdu j ai déjà un rendez vous avec une clinique spécialisé dans le cancer avec une senologue je me dit qu eSt qu on va me faire redultat dans 10 jours biopsie j ai très peur mais si c est ca je vais essayer tout pour battre cette maladie

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
2 comments
Image profil par défaut
Wendy .
Il y a 1 year 5 months

Bonsoir à toutes et à tous, 

Je m'appelle Wendy j'ai bientôt 33 ans j'ai fait ma première coloscopie en 2018 on m'avait détecté un polype colique hyperplasique, (tumeur bénigne). J'en ai eu connaissance il y a quelques semaines seulement... 

Pour l'instant elle n'est pas cancéreuse mais pourrait le devenir alors j'aimerais savoir si parmi vous quelqu'un saurait quels sont les symptômes d'un cancer du colon ?

Merci à ceux qui me répondront 

Bonne soirée à vous

Forum topic
Cancer de la prostate
7 comments
Image profil par défaut
V48
Il y a 1 year 5 months

Bonsoir. Quels sont les effets indésirables les plus fréquents chez les patients traités par DECAPEPTYL L.P 11,25 et BICALUTAMIDE 50mg ? L'ajout d'une radiothérapie est-elle nécessaire pour un TEP sans métastases mais présence de 2 ganglions dont un de 13mm ? Merci pour votre réponse.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Image profil par défaut
Miosotis
Il y a 1 year 5 months

Bonjour,

Je voudrais avoir des retours d'expériences sur la reconstruction mammaire par lambeau de grand dorsal.

Merci par avance de votre aide.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1934 9331 By AidFacile 9 hours 41 minutes ago
No new posts
5134 28714 By lylye 13 hours 23 minutes ago
No new posts
1023 5662 By VINCENTP 18 hours 21 minutes ago
1866 10310 By Dr A.Marceau 18 hours 29 minutes ago
843 3382 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 17 hours 57 minutes ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 2 days ago
No new posts
209 1023 By unknown75 7 hours 22 minutes ago
336 1363 By blondiamant 1 month 2 weeks ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 1 week 6 days ago
1939 9661 By Dr A.Marceau 18 hours 1 minute ago
585 2259 By FidelisAudax 4 days 12 hours ago
No new posts
329 1749 By ledomi 5 days 9 hours ago
731 3562 By FH52 6 days 17 hours ago
142 1855 By dadine 1 month ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 4 days 14 hours ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top