Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
bamonileo
Il y a 2 months 2 weeks

Bonjour, 

Aprés une premiere chimio de taxotere / cyclophosphamide est-il normal à l'arrêt de la cortisone  à 48H post injection de subir des douleurs neurogènes à la limite du supportable ? 

Elles ne sont pas soulagées par le paracetamol proposé . Quel médicament pourrait-il soulager ces douleurs? 

Par ailleurs est ce qu'il est normal de voir la température du corps augmenter ? voire d'avoir de la fièvre ? 

Je vous remercie par avance de vos réponses. 

Forum topic
Espace d'expression artistique
13 comments
Barbotine
Il y a 2 months 2 weeks

Coucou les zamis,

Un p'tit quoi de neuf en ce beau jour ensoleillé. 

Jour férié je ne travaille pas, quel bonheur ce grand we!

Vendredi soir c'était l'anniversaire de mon grand frère.  C'était l'occasion de revoir des copains de longue date que je n'avais pas revus depuis quelques années. Quel bonheur ! 

We à la mer avec les cousins .... quel bonheur! Ça fait un bien fou ... les souvenirs sont de sortie quelle rigolade !

Forum topic
Autres types de cancers
9 comments
Yvette90
Il y a 2 months 2 weeks

 Bonjour à tout le monde. Et un petit train de l'amitié au départ de Belfort sous un beau soleil. Les wagons sont déjà remplis de courage, d'amitié, de pensées et d'ondes positives pour tous ceux et celles qui en auront besoin cette semaine alors, n'hésitez pas à en rajouter plein d'autres car il n'y en aura jamais trop. Alors, attention au départ. Tchou ! tchou ! tchou !  🚄🚃🚃💪🍀💖🌹🌻🌷🌼🌺🌸🥰😘🌞

Belle semaine à tous

              Yvette

 

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
No comment
Image profil par défaut
gogo92
Il y a 2 months 2 weeks

Bonjour 

Ma maman de 72 ans vient d'être diagnostiquée d'un cancer. Nous sommes encore en attente de détails. 

Mais elle est totalement paniquée et pour être honnête je le suis aussi... 

J'ai du mal à trouver les mots et l'attitude à avoir face à ce bouleversement. Je suis complètement démunie.

J'essaye de l'occuper au maximum et d'être présente, mais je ne veux pas non plus être trop "futile" et ignorer ses ressentis profonds. 

Forum topic
Cancer du sein
29 comments
Sandrine Tom Mat Mil
Il y a 2 months 3 weeks

Bonjour à tous

🌸 Aujourd’hui, je partage une immense joie. 2 ans après la découverte de mon cancer et 15 mois après la fin de mes traitements lourds, ma mamo et mon écho de contrôle sont nickels. Au travers mon témoignage je veux dire à celles et ceux qui sont en plein traitement ou viennent de découvrir leur maladie qu’il existe un après, qu’il y a de l’espoir.

Forum topic
Cancer du sein
No comment
Sandrine Tom Mat Mil
Il y a 2 months 3 weeks

Bonjour à tous 

🌸 Aujourd’hui, je partage une immense joie. 2 ans après la découverte de mon cancer et 15 mois après la fin de mes traitements lourds.
Ma Mamo et mon écho de contrôle sont nickels. Je poste ce témoignage pour dire à celles et ceux qui sont en plein traitement ou viennent de découvrir leur maladie qu’il existe un après, qu’il y a de l’espoir.

Forum topic
Etre proche d'une personne malade
1 comment
Image profil par défaut
Jérocéli
Il y a 2 months 3 weeks

Bonjour, mon mari a un cancer du rectum qui a été mal diagnostiqué. 

Il est actuellement en traitement de radiothérapie et chimio, et il lui reste 2 séances. Cependant, plus il avance dans le traitement, plus il a du mal à supporter. 

Il n'a plus d'appétit, et son moral est à zéro. Sachant que dans tout ça, vu la localisation de son cancer, il ne peut plus trop marcher, et le fait maintenant de ne plus manger, il est faible et ne bouge plus de tout.. 

Est ce normal ? 

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
KWIKWI
Il y a 2 months 3 weeks

Bonjour, je suis une femme de 54 ans, ménopausée à 49 ans, suite à une ablation des ovaires et des trompes.

Depuis le mois de février, j'ai des écoulements spontanés d'un seul sein. C'est rouge vif, ça dure 4 à 5 jours.

Comme je suis suivi pour risque élevé de cancer du sein, j'ai passé une IRM, une mammographie et une échographie.

Rien de suspect n'a été détecté. Ils n'ont pas su non-plus me dire ce qui provoquait cela.

Les écoulements viennent et repartent.

Aucun autre symptôme, si ce n'est qu'une sensibilité au niveau du mamelon.

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
Larue54
Il y a 2 months 3 weeks

Bonjour

 

Mon mari a un cancer aux poumons. Il y a un hematome a la tete les medecins ont fait de la radiotherapie cerebrale. Ca l'a beaucoup diminue

D autre part actuellement il y a des metastases au niveau de l'abdomen. Ca lui fait tres mal. Actuellement il fait de la chimio. Je suis tres inquiete. 

Pouvez vous me dre svp ce que vous en pensez

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9340 By rachs 11 hours 35 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 19 hours 4 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 22 hours 21 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 19 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 21 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 20 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 6 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 18 hours ago
337 1365 By blondiamant 8 hours 56 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1942 9671 By cpas762 9 hours 41 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
330 1750 By blondiamant 8 hours 38 minutes ago
732 3563 By romane-phe 8 hours 53 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14746 By jo8571 10 hours 53 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top