Les dernières discussions

Forum topic
Autres types de cancers
2 comments
Marianne H
Il y a 5 months 1 week

Bonjour,

Le sarcome a été découvert début octobre . Après sa 3 eme et dernière chimiothérapie ( doxorubicine et ifosfamide en perfusion 3 jours de suite) qui s’est terminée la semaine dernière et avant son opération qui n’aura lieu que fin février; mon mari doit attendre pour « reprendre des forces »  avec  une tumeur rétro péritonéale de 14 cm de diamètre assez douloureuse ( 40 mg de morphine par jour) .

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
Augustine1942.
Il y a 5 months 1 week

J'ai 84 ans, conclusion biopsie : nodule sein gauche 8mm. carcinome infiltrant de type non spécifique de grade II selon Elstom et Ellis (3+E+1=6), RE positifs 100% +++,   RP positifs 100% ++?  Statut HER2 : ultra faible score 0 selon terminologie ESMO 2023,   Index mitotique kI67 : 15%. J'ai il y a 48 et 46 ans, eu des nodules de même dimension 2 à droite 1 à gauche. Ablations effectuées sans traitements à postériori. sans aucunes  résurgence depuis. Quel traitement préconisé pour ce nouveau nodule ? Merci pour votre réponse. Cordialement à vous. Augustine1942.

Forum topic
Lymphomes (maladie de Hodgkin et lymphomes non hodgkiniens)
1 comment
Image profil par défaut
Aurelien 29480
Il y a 5 months 1 week

Bonjour,

J’ai 41 ans, le 25 novembre 2025 on m’a diagnostiqué un lymphome de type B à grandes cellules diffuses localisé principalement au niveau des amygdales.

Le 1er décembre je commençais ma 1ere chimiothérapie avec le protocole R-CHOP. Aujourd’hui j’en suis à mon 3eme cycle et donc à la moitié. Un premier TEP scan à montré une rémission partielle ce qui indique probablement que le traitement est efficace.

Avez vous des retours sur ce type de maladie avec ce traitement?

Bonne journée 

Forum topic
Cancer du sein
5 comments
Image profil par défaut
Valleur
Il y a 5 months 1 week

Bonjour à toutes et à tous, ne vous alarmez pas par ce que je vais aborder; c'est plutôt rare. Donc no panique pleine 😀.

J'ai eu un cancer en 2020, chimio au Taxotere (entre autre). Par la suite j'ai longtemps souffert du syndrome "mains, pieds".

Aujourd'hui je souffre de douleur aux deux jambes, il y a un petit problème vasculaire mais surtout une neuropathie des membres inférieurs. 

Non confirmée par l' EMG, mon neurologue actuel pense à une atteinte des nerfs dits "de petites fibres ".

Forum topic
Cancer du sein
6 comments
Image profil par défaut
moi95
Il y a 5 months 1 week

Bonjour à toutes voilà je suis en traitement pour un cancer du sein dépisté en juin dernier...chirurgie faite , j ai eu 9 séances de taxol ,je suis actuellement sous tamoxifene  et je fais ma radiothérapie (pff quel marathon😅) ..ma question comme beaucoup ici j imagine se porte sur ma repousse de cheveux....j ai mis le casque refrigerant j ai perdu 75 % de ma tignasse ...j ai arrêté la chimio début novembre mais je continue de perdre pas mal de cheveux pourtant sur les côtes ça repousse bien mais pas trop sur le haut du crane ....ça me fait peur et je commence vraiment à en avoir marre

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
8 comments
Image profil par défaut
michemiche58
Il y a 5 months 1 week

Bonsoir 

Je viens de commencer un traitement lonsurf avastin. Les commentaires me semblent plutot négatifs pour la durée de vie . Qu en est il ?

Forum topic
Cancer du sein
2 comments
Image profil par défaut
elobono
Il y a 5 months 1 week

Bonjour je me présente je m'appelle Élodie j'ai 37ans j'ai eu un cancer ya 3ans maintenant. Suite a ce cancer on m'a poser un expandeur en avril je vais devoir me faire opérer pour me mettre une prothèse définitive Ier en allant à la pharmacie pour commander le soutient gorge et un panty pour après opération. J'apprends que rien n'est rembrousser je suis en invalidité j'en et pour 250e de ma poche pour esque quelqu'un a eu le même soucis que moi ou je peux trouver moin cher que sa merci a vous 

Forum topic
Cancer de l'appareil génital féminin (col et corps de l'utérus, ovaires)
6 comments
Image profil par défaut
Lupi
Il y a 5 months 1 week

Bonjour, je suis très perplexe et inquiète pour la suite de mes soins car pour le moment je vais devoir attendre encore un bon mois pour que cette fois un Centre Expert pour les cancers rares  donne son  avis, ses recommandations . 

Sait-on jamais ,si quelqu'un peut me parler de son vécu , des soins contre le chondrosarcome , je  suis très preneuse .

J'ai eu une hystérectomie radicale qui s'est très bien passée pour retirer un cancer de l'endomètre. 

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9347 By rob 3 hours 5 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 12 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 16 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 13 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 14 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 14 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 12 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 15 hours 5 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 15 hours 29 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 15 hours 11 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 15 hours 19 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 15 hours 35 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top