Les dernières discussions

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Image profil par défaut
jonhdoe62
Il y a 5 months

Bonjour , 

Ce message concerne ma mère qui a été atteinte cancer du sein en 94 et en 2004 … elle a reçu un traitement chimiothérapie puis hormonothérapie quelques années et rémission … 

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
2 comments
Image profil par défaut
El goléador
Il y a 5 months

Bonjour à tous,

Mon ami a un cancer de la plèvre et apriori un peu au poumon, 

Il commence chimiothérapie / prise de médicament car identification de la cellule suite à la biopsie (je n'ai pas tout compris c'est apriori un traitement assez nouveau).

Je vois les avis sur internet concernant ce type de cancer c'est déprimant quelqu'un aurait des retours d'expériences positifs ou négatifs ? 

En vous remerciant

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
6 comments
Image profil par défaut
Sandrinedu77
Il y a 5 months

Bonjour à tous, je ne suis pas concernée directement par la maladie. C'est mon mari qui a un cancer du colon avec le foie métastasé. Il se bat contre la maladie depuis 8 ans. Il a fait un break thérapeutique depuis juillet 2025. Il vient de faire sa prise de sang pour pouvoir faire son scanner/ Ses marqueur ont énormément augmenté. Ses ACE sont passés de 571 à 3934 ng/ml et ses Ag CA 19-9 de 545 à 2677 U/ml. J'ai peur !!

Je sais que sans les résultats de son scanner, il est difficile de donner un avis mais je les appréhende. Il verra son oncologue dans la semaine qui suit

Forum topic
Cancer du poumon, de la thyroïde et des voies respiratoires
9 comments
Image profil par défaut
Gobus51
Il y a 5 months

bONJOUR . LA  veille de noel il m'a été annoncé un adenocarcinome bronchique  avec TTF1+++ PDL1  à 100% alk POISITIVE et megaloadenopathie   ABSENCE DE ROS1..JE N AI Qu UNE PARTIE DES RESULTATS  de la biopsie et en attente d'un petscan semaine prochaine ; le pneumologue me propose un  traitement par lorlatinbib; j'aimerais discuter avec des personnes dans le même cas : qui a déjà eu ce traitement?? où en etes vous?? quels effets ce traitement a eu sur vous?

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
15 comments
Image profil par défaut
Alice111
Il y a 5 months

Bonsoir,

Après un peu plus d'un an de remise en continuité, je ne constate aucune amélioration : envie permanente d'aller aux wc/selles fractionnées, incontinence... Je fais des lavements quotidiens, c'est très lourd, mais ça aide ; je le recommande à toutes les personnes ayant les mêmes soucis.

Forum topic
Cancer du sein
1 comment
Lylabird
Il y a 5 months

Bonjour,

Pouvez m'indiquer une marque de cosmétiques, et produits à utiliser pendant la chimio.

Avec mes remerciements.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
chris54600
Il y a 5 months 1 week

Bonjour,

Depuis deux ans, après avoir été opérée d'un cancer du rectum, j'ai une ileostomie suite a une fistule rectovaginale.

A cause de cette fistule, j'ai une cystite chaque semaine. Je réfléchis donc a  changer pour une colostomie.

Mais j'ai des interrogations sur le fait que des odeurs de selles pourraient s'échapper de la poche. Avec mon iléo je n'ai pas ce problème car ce n'est pas les mêmes odeurs.

Merci de répondre a mes interrogations.

A bientôt.

Christelle 

Forum topic
Cancer de la prostate
13 comments
Image profil par défaut
Herve
Il y a 5 months 1 week

bonjour, 

 Suite à  une prostatectomie radicale le taux est en augmentation de PSA, l'urologue pense qu'il n'y a encore lieu de s'alarmer . Dois je prendre l'avis d'un autre praticien ?  

merci de votre réponse

Élévation du taux de PSA :

25/09/2024 : < 0,014 ng/ml

17/02/2025 : < 0,025 ng/ml

16/10/2025 : < 0,081 ng/ml

19/01/2025 : < 0,121 ng/ml

 

Forum topic
Autres types de cancers
13 comments
Yvette90
Il y a 5 months 1 week

Bonjour à tous, Je suis à me demander si je vais continuer à faire partir notre petit train de l'amitié car il semble avoir moins de succès chaque semaine. Bon, pour cette semaine, depuis Belfort et dans le brouillard, un petit train est tout de même au départ et j'ai rempli les premiers wagons de courage, d'amitié, d'ondes et de pensées positives pour tous ceux et celles (dont moi  😊) qui sont en traitement, en examen ou en attente de résultats. Attention au départ. Tchou tchou tchou tchou  !!!!      🚄🚃💪🍀🥰💖🌸🌺🌷🌻🌼🌹🌞

Belle semaine à tout le monde

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1936 9347 By rob 3 hours 5 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 1 day 12 hours ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 1 day 16 hours ago
1866 10311 By ledomi 2 days 13 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 6 days 14 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 5 days 14 hours ago
412 1848 By alex-6 3 weeks ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 2 days 12 hours ago
337 1366 By Dr A.Marceau 15 hours 5 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 4 days ago
1942 9672 By Dr A.Marceau 15 hours 29 minutes ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 2 days ago
No new posts
330 1751 By Dr A.Marceau 15 hours 11 minutes ago
732 3564 By Dr A.Marceau 15 hours 19 minutes ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2416 14747 By Dr A.Marceau 15 hours 35 minutes ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top