Les dernières discussions

Forum topic
Autres témoignages et questions
5 comments
Image profil par défaut
ginrek
Il y a 3 weeks 4 days

 

je ne suis pas le premier .

Il ya 3 jours j'ai rédigé un nouveau "bulletin de santé " concernant mes suites de prostatectomie intitulé "6 mois apres " .Ce post a été redigé suite a l'invitation cordiale du dr Marceau a poursuivre mes communications  apres ma premiere publication " 10  semaines après ...bis".

Comme beaucoup j'ai été etonné du message affiché lors de l'envoi :"Votre discussion a été mise en attente pour être modérée par les administrateurs du site et sera publiée après approbation."

Forum topic
Cancer de la prostate
No comment
Image profil par défaut
ginrek
Il y a 3 weeks 4 days

6 mois après....

Le docteur A.Marceau en février m'avait invité a continuer de donner des nouvelles .

Rappelez vous : 71 ans , vessie hyperactive , intervention novembre 2025 :T2N0M0 .

Je continue ma remontée:c'est pas la Reconquista mais je progresse ,

Sur le plan carcinologique situation stable : le PSA a 6 mois reste a 0,03 . J'aurai préféré le « < à 0,01 «  mais bon ; rien de dramatique : faut faire avec .

Au niveau des séquelles :

Forum topic
Autres types de cancers
6 comments
Image profil par défaut
charlinec
Il y a 3 weeks 5 days

Bonjour Docteur, je vous ecris pour avoir votre avis. En mars j'ai consulte car j'avais des douleurs abdominales et dorsales. J'ai fait un bilan sanguin qui a revele un taux de lipase a 624. Le labo m'a d'ailleurs  appele pour me dire d'aller aux urgences. Aux urgences ils m'ont fait un scanner pensant que je faisait une pancreatite (je precise que mes douleurs etaient supportable) qui n'a pas montre dd pancreatite. Ils ne m'ont pas garde et m'ont conseille dd voir un gastro enterologue.

Forum topic
Autres types de cancers
5 comments
Image profil par défaut
Japa
Il y a 3 weeks 5 days

Bonjour à tous. Je ne suis plus un jeune homme avec mes 79 ans, donc ma vie a été faite. Depuis deux ans perte de 15 kilos, de 82 à 67, diabète type 2 découvert en 2025. J'ai demandé un scanner àbdomino pelvien et debut février 2026,( le dernier remontant à 2019, ok), tumeur de 4 cm sur le cors du pancréas. Suite logique, passé echo/biopsie, pet scan, scanner poumons. Adénocarcinome confirmé, pas de métastase début mars 2026, aucune douleur ou autres symptômes, appétit normal.

Forum topic
Cancer du sein
3 comments
Lisa@
Il y a 3 weeks 5 days

Bonjour, j'ai 57 ans et suite à la découverte d'une masse sur le sein droit, un dépistage, une echo mammaire, une biopsie a été réalisé, et le verdict est tombé : carcinome canalaire infiltrant avec 3 ganglions sous les aisselles, j'avoue que sur le coup je n'ai pas compris, j'ai utilisé le mot carcinome, et non cancer, avec l'impression intérieure d'être dans la plus grande sérénité, je comprends ce qui m'arrive, mais cela ne se traduit pas par l'angoisse de ne pas m'en sortir, je ne veux laisser cette angoisse envahir mon corps et mon esprit,  je sais que cela va être un combat, pour

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
hayoun
Il y a 3 weeks 6 days

Bonjour


Mon papa a un cancer de la prostate avec Gleason 9 il a eu le traitement de radiothérapie(il y a deux ans) + hormonothérapie durant le traitement le taux le plus bas est de 0.2 suivi de 0.3  durant le traitement .. il a arrêter les piqure il y a plus de 8 mois le dernier PSA est de 1.78. Le seuil à ne pas dépasser est le 2.2? Cette augmentation m’inquiète 


Sont taux de psa au début était de plus de 100.. 

 

Merci pour votre retour 

Il n’y pas eu d’opération


 

Forum topic
Autres témoignages et questions
4 comments
Image profil par défaut
ericT
Il y a 3 weeks 6 days

Bonjour,

J'éprouve, ce jour,  le besoin d'échanger sur le cancer qui "m'accompagne" depuis 5ans. 

Septembre 2020, je me plains de douleur à la gorge, mon médecin identifie une "angine de Vincent" donc antibiotique mais iqui s'avére inefficace. Il me faut prendre rdv avec un spécialiste ORL

Forum topic
Cancer de la prostate
3 comments
Image profil par défaut
RemiLFY
Il y a 3 weeks 6 days


Bonjour Docteur Marceau, bonjour à tous,

Ci dessous, mon dossier résumé le plus complet possible.

Je voudrais savoir ce qu’en pense le docteur Marceau que je lis depuis longtemps ainsi que tous les malades concernés par cette maladie….
Dans l’attente, merci du partage.

Forum topic
Cancer du côlon et du rectum
1 comment
Image profil par défaut
francinette93-
Il y a 3 weeks 6 days

Bonjour, 

opérée du colon en 2022, chimio, je suis en rémission depuis donc 3 ans et demi, j'ai depuis ce temps des diarrhées tous les jours, mais depuis un an le transit se fait plus vite, le loperamide se prend ponctuellement, je cherche une solution juste pour apaiser un peu le transit, tisane, homéopathie, pas de médicaments!  cela est handicapant pour sortir sans stress, je ne fais plus ce que je veux! si quelqu'un peut me conseiller a ce sujet, je vous en serais reconnaissante! j'ai 74 ans.

Start a discussion

To start a new discussion, you are required to log in or create a user account.

Forum Topics Posts Last post
No new posts
1935 9335 By Iris et bleuets 1 hour 50 minutes ago
No new posts
5138 28726 By Fefe29 4 hours 47 minutes ago
No new posts
1024 5667 By Alain@G59 8 hours 3 minutes ago
1866 10311 By ledomi 1 day 5 hours ago
843 3382 By Dr A.Marceau 5 days 6 hours ago
No new posts
430 4804 By cocodi 4 days 6 hours ago
412 1848 By alex-6 2 weeks 5 days ago
No new posts
210 1026 By Dr A.Marceau 1 day 4 hours ago
336 1364 By Alpinia 23 hours 11 minutes ago
No new posts
195 706 By Dr A.Marceau 2 weeks 3 days ago
1941 9670 By anais 32 34 minutes 43 seconds ago
585 2259 By FidelisAudax 1 week 1 day ago
No new posts
329 1749 By ledomi 1 week 1 day ago
731 3562 By FH52 1 week 3 days ago
142 1855 By dadine 1 month 1 week ago
2415 14743 By Dr A.Marceau 1 week 1 day ago

Les intervenants du forum

Admin forum
Camille Flavigny
Directrice Droits et soutien des personnes
Dr A.Marceau
Médecin, chargé des questions médicales
Conseiller technique Aidea
Accompagner pour emprunter
Back to top